You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-07-09 13:45:11

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,176

filtrage par défaut

bonjour,

j'ai écrit un plugin, qui ouvre un formulaire et  et qui enregistre les resultats dans un tableau ( un peu comme les ordinateurs) avec plein de fonctions supplémentaires.
jusque là tout va bien, les droits sont gérées par les profils et tout marche.

je souhaiterais aller plus loin et gérer plus finement les accès en fonction des groupes. dans mon tableau j'ai une colonne groups_id  qui correspond à une groupe.

je voudrais que seuls les membres du groupe puissent voir les lignes associées au groupe ( un peu comme sur les tickets avec le droit voir les tickets des groupes)

je peux le faire avec les filtres mais mes utilisateurs peuvent changer les valeurs de ces filtres.

auriez vous des pistes ?

j'ai déjà créé les droits sur mon profil : plugin_mon_plugin_see_all_groups  s'il est à 1 le profil peut voir toutes les lignes, je souhaite qu'il ne voie que les lignes de ses groupes.

merci d'avance pour vos conseils.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#2 2022-07-10 14:40:57

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,437
Website

Re: filtrage par défaut

Bonjour,

Dans la classe d'éléments du plug-in, vous pouvez ajouter la fonction canViewItem pour restreindre la visibilité des éléments individuels. Voir "src/Ticket.php" pour un exemple d'implémentation de cette fonction.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB