You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-23 08:23:04

matheo
Member
Registered: 2022-06-23
Posts: 3

Problème de remonter des Ordinateurs avec FusionInventory

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le problème vient de Fusion ou GLPI, en tout cas j'ai un problème.

Voici mon problème :

Sur les PC j'installe bien Fusion, je met bien l'adresse du serveur etc...

Mais une fois sur GLPI, quand je vais dans Parc -> Ordinateurs puis sur mon PC et que je rafraichi le statut de FusionInventory, cela me met "Impossible de contacter l'agent".
Dernier contact en Novembre 2021...

Avant je n'avais pas ce problème mais c'est apparu petit à petit sur plusieurs PC et actuellement j'ai l'impression que tous les PC sont concernés et plus aucun remonte...

Merci d'avance pour votre aide !

Offline

#2 2022-06-27 10:43:59

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème de remonter des Ordinateurs avec FusionInventory

Bonjour matheo,

en général, cela peut arriver pour une des raisons suivantes :

  1. ton réseau empêche la connexion au port 62354 des agents, à cause d'un firewall qui bloque l'accès à ces ports, soit globalement, soit sur les postes, soit les agents sont dans des réseaux qui ne sont plus routés

  2. tes agents n'écoutent plus sur le port 62354 suite à une reconfiguration ou plus exceptionnellement l'ip du serveur n'est plus une ip de confiance


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2022-06-28 08:32:50

matheo
Member
Registered: 2022-06-23
Posts: 3

Re: Problème de remonter des Ordinateurs avec FusionInventory

Bonjour gbougard,

J'ai déjà essayer d'ajouter une règle dans le Firewall pour le port 62354 et cela n'a rien changé...
Soit je m'y prend mal soit c'est autre chose mais c'est étrange.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB