You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-17 11:17:23

Mairie de Passy
Member
Registered: 2022-06-17
Posts: 6

Notification d'attribution à un technicien non reçue

Bonjour,

Configuration :

• GLPI : 9.4.5
• Behavior 2.3.3

Historique :

Lors de l'attribution d'un ticket à un technicien celui-ci ne reçoit pas de mail de notification.

Phase 1: Check Up :

Le profil contient le bon mail.
Les notifications concernant Update Ticket / AddFollowup / Add Task / Update Followup / Update Task /
Contiennent toutes comme destinataires : Profil : Technician / Technicien en charge du ticket

ça ne fonctionne toujours pas.

Phase 2 :  - Installation du plugin Behavior

Permier constat je ne vois pas "l'évènement" "Assigner à un technicien" :-(

Création d'une notification Type Ticket avec comme Evènement : Behaviors - Changement de statut.
Destinataires : Derniers technicien assignée / technicien chargé du ticket  /Profil : Technician.

Et toujours le même constat même après l'installation du plugin le technicien ne reçoit pas de notification mail quand un ticket lui est attribué.

Le technicien reçoit bien un mail quand le Ticket est modifié par contre.

Je sèche et fait donc appel à votre aide. J'ai du louper une configuration quelque part mais le nez dans le guidon je ne vois pas où...

Merci à vous.

Last edited by Mairie de Passy (2022-06-17 11:56:26)

Offline

#2 2022-06-17 15:02:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Notification d'attribution à un technicien non reçue

L'évènement d'assigner un technicien se nomme Nouvel utilisateur responsable (c'est un évènement du coeur)

Behaviors lui ajoute le dernier technicien assigné pour éviter que les autres soient aussi destinataire.
Voir doc : https://github.com/yllen/behaviors/wiki … figuration


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2022-06-17 15:45:30

Mairie de Passy
Member
Registered: 2022-06-17
Posts: 6

Re: Notification d'attribution à un technicien non reçue

Merci de votre aide.

J'ai donc crée la notification avec l’évènement Nouvel utilisateur responsable j'ai mis dans destinataires : Derniers technicien assignée / technicien chargé du ticket  /Profil : Technician. Mais malheureusement ça ne marche toujours pas.

:-(

Offline

#4 2022-06-24 14:45:34

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Notification d'attribution à un technicien non reçue

La notification ne partira que si vous attribuez un nouveau technicien.
Attention, si vous avez une notification sur la mise à jour d'un ticket, cette notification plus complète prendra le dessus sur l'autre.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB