You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-09 15:46:38

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

[GLPI 9.5.6] [ formcreator 2.12.3] Choix d'entité dans formulaire

Bonjour,
je pose la question mais je pense que ce n'est pas possible !

On a des utilisateurs qui souhaitent arriver directement sur un formulaire via une URL.

Le problème c'est que nous avons 7 entités différentes avec des formulaires très différents.

La personne a une entité par défaut  :DSI

Si elle veut aller sur une URL d'un formulaire des services techniques elle doit passer en post-only via le menu général (choix entité via des icônes ...)  et là ça fonctionne.

Mais comment faire pour ne pas passer par le choix de l'entité ?
Si la personne saisit l'URL du formulaire : elle a le message "vous n'avez pas les droits" car elle est par exemple admin de l'entité DSI et post-only des services techniques avec entité par défaut DSI !

Comment faire ?

Je pensais à un passage de paramètres dans l'URL du formulaire ? https://aa.bb-lyon.fr/plugins/formcreat … .php?id=66 mais où ?

Merci

Offline

#2 2022-06-10 08:21:46

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [GLPI 9.5.6] [ formcreator 2.12.3] Choix d'entité dans formulaire

Bonjour

Ce n'est pas dit, mais j'imagine que au moment d'utiliser l'URL d'un formulaire l'utilisateur est déjà authentifié. Je ne vois pas de solution. l'utilisateur doit basculer sur le bon profil et la bonne entité avant d'accéder au
formulaire.

La version 2.13.0 donnera plus de finesse pour définir qui peut accéder à un formulaire (utilisateur, groupe et profil). Ca pourrait vous aider à résoudre le besoin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-06-10 09:18:53

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

Re: [GLPI 9.5.6] [ formcreator 2.12.3] Choix d'entité dans formulaire

Merci beaucoup pour votre réactivité.
Dommage. La gestion en 2.13.0 suivant groupe et profil ne va pas résoudre mon pb je pense : trop de personne impacté
Je ne mets pas en résolu.
A+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB