You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-12 12:15:01

patty.opss
Member
Registered: 2012-04-12
Posts: 5

Projet GLPI avec OCS externalisé

Bonjour,
Nous gérons une dizaine de société, et je souhaite déployer OCS agent sur tout les postes des sociétés, mais avoir le serveur OCS avec GLPI a notre bureau pour gérer d'ici. ( externalisé le serveur OCS et glpi) de manière a avoir un seul serveur OCS qui gère les différents parcs.

Est ce possible ? comment procéder pour que les données remonte des différents sites vers notre bureau.

j'ai déjà déployer cela mais c’était en interne le serveur et les postes étaient sur le même domaine.

Merci de votre aide

Offline

#2 2012-04-12 12:28:27

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Projet GLPI avec OCS externalisé

bonjour,
c'est tout à fait possible, il suffit de bien configurer les agents!

vous pouvez aussi vous passer de serveur OCS et utiliser FusionInventory (tout reste dans GLPI).

- une solution simple est le déploiement des agents avec communication en SSL avec le serveur (+ authentification basique HTTP).
- pour chaque client vous déployez les agents avec un TAG et ensuite dans GLPi vous faites une entité par client, puis vous faites les règles d'affectation des machines aux entités basées sur ce TAG.

je vous invite à lire la documentatin GLPI pour plus d'infos sur les entités et les règles

Offline

#3 2012-04-12 13:37:33

patty.opss
Member
Registered: 2012-04-12
Posts: 5

Re: Projet GLPI avec OCS externalisé

Merci beaucoup pour votre réponse rapide je vais donc regarder tout ca et si j'ai des question je reviendrais ..

Offline

#4 2012-04-19 11:34:22

patty.opss
Member
Registered: 2012-04-12
Posts: 5

Re: Projet GLPI avec OCS externalisé

Bonjour,

j'ai une question :

lorsque l'on a plusieurs serveur ocs comment définit t'on vers quel serveur l'inventaire d'ocs agent envoie ses infos.

pour exemple la j'ai un serveur ocs sur une machine virtuel j'ai installer un agent sur un poste je n'ai rien paramétré et les données sont bien remonté sur mon serveur ocs ... si j'avais plusieur srv OCS comment choisir vers lequel il dirigerait ses infos

Offline

#5 2012-04-19 11:38:21

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Projet GLPI avec OCS externalisé

il faut paramétrer l'url à laquelle le serveur remonte l'inventaire au moment de l'installation,
je vous invite à aller voir sur le site d'ocs pour plus d'informations

Offline

#6 2012-04-24 15:22:01

patty.opss
Member
Registered: 2012-04-12
Posts: 5

Re: Projet GLPI avec OCS externalisé

bonjour, je reste bloqué sur un problème
nous avons une machine virtuel sur la DMZ mais nous n'arrivons pas a faire remonter les données ocs sur le serveur ocs. tout les postes en local arrivent bien a remonter l'info.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB