You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-20 10:14:42

mart1
Member
Registered: 2017-11-30
Posts: 21

Durée de la session API

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la session API (GLPI 9.5.6)

- Est-il possible de connaître la durée de vie d'une session API ?
- Est-ce simplement une session PHP gérée par l'OS ?
- Existe-t-il une méthode pour en connaitre la validité ou la prolonger ?

Aussi, j'aurais souhaité récupérer via l'API le "Jeton API" d'un utilisateur, une fois celui-ci authentifié avec son Login/Mot de passe, toujours via l'API. Mais cette valeur est absente des différentes méthodes que j'ai testées via l'API (getMyProfiles, getFullSession,getGlpiConfig....). Mon objectif de gérer une option "rester connecté" et stocker ce jeton.

Merci à tous pour votre aide éventuelle !

Martin

Offline

#2 2022-05-20 13:30:33

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Durée de la session API

Les données sécurisées telles que les clés API ne sont pas divulguées via l'API.
Si vous avez un processus qui s'exécute automatiquement, vous devez utiliser un jeton d'application (à partir d'un élément de configuration d'API) et un compte d'utilisateur distinct qui n'est utilisé que pour ce processus et obtenir leur clé API manuellement et l'utiliser à la place d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

Vous pouvez vérifier le code de retour des appels d'API pour savoir si vous devez obtenir un nouveau jeton de session ou non.

Les sessions API sont des sessions PHP.

Autant que je sache, il n'y a aucun moyen de savoir combien de temps une session est valide.

L'API donnera un code de résultat 401 lorsque la session n'est pas valide/expirée.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-05-20 14:41:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Durée de la session API

il me semble que la variable de session contien le délai :
echo '<br/> Session timeout : '.$_SESSION[timeout];


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB