You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-11 09:49:50

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 123

Conseils pour l'utilisation de GLPI + OCS en entreprise

Bonjour,

J'aimerais connaître un peu les avis des autres utilisateurs de glpi et ocs.

Je suis dans une entreprise où nous utilisons depuis des années un logiciel nommé GIMI pour gérer notre inventaire ainsi que les mouvements de matériel.

Ce logiciel payant n'a pas été choisi pour continuer à être utiliser, du coup nous avions commencé un projet de migration vers GLPI.

Cette migration n'avait pas été terminé pour diverses raisons et je suis désormais seul face à la situation suivante.

GIMI est toujours utilisé pour le moment tant que GLPI n'est pas ISO.
Nous ajoutons encore les nouveaux matériels dans GIMI et nous faisons les transferts de matériels aussi dans GIMI.

Je suis bloqué à ce niveau :

GLPI n'est pas à jour.
Les quelques dernières centaines de matériels n'ont pas été directement ajouté à la base.
Et quand il y a eu des mouvements de matériels, ien n'a été modifié dans GIMI.
OCS est en place par contre et le client d'inventaire est installé sur la plupart des postes théoriquement.
OCS est bien synchronisés avec GLPI et des modifications sont apportées automatiquement à GLPI tous les jours.


Question 1 : Au point où j'en suis, pensez vous qu'il serait judicieux de continuer sur cette base GLPI là et d'importer les matériels manquants de GIMI vers GLPI ?

Ou serait il plus judicieux de flinguer ma base GLPI et de repartir à zéro :
- nouvelle base
- import complet GIMI -> GLPI
- Stop base GIMI


Question 2 : Si je recréé une base GLPI, pourrais garder ma base OCS intacte et ainsi pouvoir tenter une synchro GLPI - OCS très vite sans soucis ?


Question 3 : De votre côté, lorsqu'une machine tombe en panne à un endroit et que vous la remplacez éfinitivement par une autre machine, quelle procédure appliquée au niveau de GLPI et/ou OCS ? Vous désaffectez l'ancienne machine et affectez la nouvelle ? Vous laissez faire la synchro ? Vous avez des règles ?


Merci pour vos réponses elle m'aideront sûrement

Offline

#2 2012-04-11 14:53:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Conseils pour l'utilisation de GLPI + OCS en entreprise

M.sizec wrote:

Question 1 : Au point où j'en suis, pensez vous qu'il serait judicieux de continuer sur cette base GLPI là et d'importer les matériels manquants de GIMI vers GLPI ?

Ou serait il plus judicieux de flinguer ma base GLPI et de repartir à zéro :
- nouvelle base
- import complet GIMI -> GLPI
- Stop base GIMI

Tout dépend si vous avez complété votre base GLPI par des numéro d'inventaire, des lieux...
Mais personnellement, lorsque cela est possible, j'aime mieux repartir de 0 pour être certain de ne rien oublier dans mon ancienne base.

M.sizec wrote:

Question 2 : Si je recréé une base GLPI, pourrais garder ma base OCS intacte et ainsi pouvoir tenter une synchro GLPI - OCS très vite sans soucis ?

Avant de supprimer votre base GLPI, il faudrait supprimer et purger tous les ordinateurs afin que les liens entre OCS et GLPI sont rompus.
Ensuite, vu que la base GLPI n'aura aucun lien avec OCS, les infos seront repris rapidement.


M.sizec wrote:

Question 3 : De votre côté, lorsqu'une machine tombe en panne à un endroit et que vous la remplacez éfinitivement par une autre machine, quelle procédure appliquée au niveau de GLPI et/ou OCS ? Vous désaffectez l'ancienne machine et affectez la nouvelle ? Vous laissez faire la synchro ? Vous avez des règles ?

Nous, nous gérons tout dans GLPI, OCS ne nous servant qu'à l'envoi des inventaires.
Nous utilisons beaucoup de statut du matériel. Et tant qu'un matériel n'est pas amorti comptablement et est toujours présent dans l'entreprise, il reste dans GLPI.
Nous avons donc les statuts Disponible (en stock), Production (installé et opérationnel), Hors service, volé (et oui), en réparation (temporairement désinstallé), à retirer (HS mais non encore amorti), prêté, sorti de l'inventaire(amorti)

Dans le cas que vous citez en exemple, l'ancienne machine serait mise, chez nous, au statut Echange standard


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB