You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-04 16:24:15

cyrakuse
Member
Registered: 2021-11-04
Posts: 22

Librairie PHP

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une librairie PHP pour l'API REST nommée php-library-glpi
Celle-ci n'a pas été mise à jour depuis 3 ans mais fonctionne très bien avec la 9.5.7.

Pouvez-vous me dire si celle-ci est à l'abandon ou si elle va être maintenu (avec la v10 et après) ?


Glpi : 10.0.6

Offline

#2 2022-05-06 14:20:16

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Librairie PHP

L'API actuelle dans GLPI est de très bas niveau, tout comme la bibliothèque cliente, et les terminaux n'ont pas beaucoup changé depuis leur ajout.

Il devrait y avoir une bonne compatibilité avec la bibliothèque API même avec GLPI 10.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-05-17 15:47:59

cyrakuse
Member
Registered: 2021-11-04
Posts: 22

Re: Librairie PHP

Merci pour ta réponse.
Néanmoins, je voudrais savoir s'il est raisonnable d'investir sur cet librairie ou pas.
En effet, si celle-ci n'est plus maintenue et qu'elle s'arrête de fonctionner sur une future version, il serait peut plus judicieux de ne pas investir de temps sur celle-ci.


Glpi : 10.0.6

Offline

#4 2022-05-17 23:19:49

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Librairie PHP

Je ne suis au courant d'aucun changement majeur à venir dans l'API actuelle de GLPI et la bibliothèque cliente n'a pas été archivée. Il n'y a pas eu beaucoup besoin d'apporter des modifications à la bibliothèque cliente récemment, mais s'il y a un bogue et qu'il est signalé sur le GitHub, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas résolu.

Je surveille tous les référentiels sous https://github.com/glpi-project afin de recevoir une notification pour tout nouveau problème ouvert.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-05-18 09:44:05

cyrakuse
Member
Registered: 2021-11-04
Posts: 22

Re: Librairie PHP

Ok merci de ta réponse.


Glpi : 10.0.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB