You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-22 14:58:23

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Fonction pour récupérer l'entité courante

Bonjour,

Je suis en train de modifier des plugins que j'avais montés il y a pas mal de temps, en particulier pour ajouter des sécurités sur la consultation de sinformations en fonction des droits.

Je chercherai donc une fonction qui me permette de filtrer mes résultats SQL en fonction soit :
+ des droits de l'utilisateur qui lance le rapport : selon les entités qui lui sont autorisés dans son profil utilisateur - ce qui me semble assez complexe et pas forcément le plus simple
+ de l'entité actuelle sélectionnée dans la GLPI, petite subtilité dans ce cas (sinon ça n'est pas drôle), il faudrait que la récursivité fonctionne - en particulier si l'on est sur l'entité racine avec visualisation de la récursivité (le fameux "Entité racine (Arborescence)")

Je peux bien entendu faire tout cela en SQL mais s'il existe déjà des fonctions qui le permettent (ce que je pense puisque c'est tout de même un élément de base du fonctionnement de la GLPI), je suis preneur !

Merci par avance !

Offline

#2 2022-05-17 08:59:12

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Re: Fonction pour récupérer l'entité courante

Bonjour,

Vu que cela fait quelques semaines que j'ai posté le message et que je n'ai pas eu de retour, je me permets de relancer le sujet.
Si quelqu'un a l'info, je suis (très) preneur !

Merci !

Offline

#3 2022-05-17 10:54:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Fonction pour récupérer l'entité courante

bonjour,
dans les variables de session vous avez l'entité courante et les entités :

$_SESSION[glpiactiveentities_string]
$_SESSION[glpiactive_entity]
$_SESSION[glpiactive_entity_recursive]

(vous pouvez voir ces valeurs en mode debug dans l'onglet session)

je ne pense pas que ces valeurs soient inscrites dans la BDD.
dans la BDD vous avez l'entité par défaut, les profils/entités/recursivités possibles par utilisateur   mais pas celle qui est actuellement selectionnée


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2022-06-02 11:05:42

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Re: Fonction pour récupérer l'entité courante

Bonjour,

Merci pour les infos, ça fonctionne parfaitement !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB