You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-06 15:28:57

Ozenne
Member
Registered: 2022-04-06
Posts: 1

Port Réseau imprimantes ne s'associe pas au port du switch en SNMP

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec la remontée des liaisons réseau entre imprimantes et switchs.
Les switchs et imprimantes remontent dans GLPI grâce à une découverte et un inventaire SNMP. Les ordinateurs remontent sur GLPI avec l'agent Fusion et s'associent bien aux ports de mes switchs. Je peux donc voir que tel PC est connecté à tel port de tel switch. Plutot pratique.
Cependant, cela ne fonctionne pas avec les imprimantes. Cela apparait en "Non connecté" sur l'onglet "Ports réseau" de mes imprimantes, et l'adresse MAC est associée à un équipement non reconnu quand je vais voir la remontée d'un port de switch sur lequel est branché l'une des imprimantes inventoriées.
Ce qui est très étrange, c'est que l'adresse MAC est bien identique, mais la liaison ne se fait pas.
J'ai cherché un moment, mais là je bloque... Peut-être que l'un d'entre vous saura m'aider ?

Merci beaucoup,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB