You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-02-08 11:18:26

Horace34
Member
Registered: 2022-02-08
Posts: 1

FusionInventory erreur suite à la MAJ en GLPI 10

Bonjour,

Ayant effectué la mise à jour de GLPI 9.5.7 vers la nouvelle version GLPI 10, je rencontre un problème au niveau du plugin fusioninventory qui ne semble plus disponible et m'indique le message suivant : "Ce plugin requiert GLPI=> 9.5 et <9.6"

La version du plugin fusioninventory dont je dispose est la 9.5+3.0, après avoir cherché un peu sur le net, je ne crois pas qu'il existe de version plus récente.

Est-il possible de forcer l'utilisation du plugin malgré la remontée de ce message sur l'interface web de GLPI ? Suis-je obliger de passer par le glpi agent désormais pour faire l'inventaire ?

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2022-02-10 15:01:18

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: FusionInventory erreur suite à la MAJ en GLPI 10

L'agent inventory de glpi10 ressemble à une intégration de fusion dans le coeur de GLPI.
Dans la mesure où il est (ou devrait être) mieux intégré que fusion (sans les bugs ?) ile st fortement préferable de l'utiliser plutôt que de forcer l'usage de fusion sur une version à laquelle il n'est pas adapté.
Apres, ce n'est que mon avis perso, mais le manque de fiabilité de fusion me fait aussi regarder vers d'autres outils que GLPI. J'espere que la V10 sera vraiment performante et fiable


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2022-02-11 11:37:01

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: FusionInventory erreur suite à la MAJ en GLPI 10

Salut Horace34,

note bien que GLPI 10 est encore en RC, j'espère que tu restes en "test" ;-)

L'inventaire est maintenant intégré à GLPI 10, mais pour la gestion des tâches, il faut utiliser le plugin GlpiInventory qui est un backport des fonctionnalités du plugin FusionInventory qui n'étaient pas encore intégrées nativement.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#4 2022-06-14 16:18:52

aina1806
Member
Registered: 2022-05-03
Posts: 7

Re: FusionInventory erreur suite à la MAJ en GLPI 10

Bonjour,
Quant à moi, je viens d'installer la dernière mise à jour de GLPI c'est la version GLPI 10.0.1
Il n'y a pas encore une version de FusionInventory compatible avec cette version ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB