You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-22 12:28:41

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Correspondance inventaire ESX et decouverte reseau

Bonjour,
J'ai une découverte réseau a partir d'une tache avec un agent et une plage IP . Jusque-là pas de problème mes machines sont bien détecter par l'agent au travers de la tache et sont correctement inventorier dans les ordinateurs.

Ma première question est : est-il normal que dans la découverte réseau l'ensemble des éléments remonter en SNMP ne soit pas afficher dans les éléments de l'ordinateur inventorier ? il y a t il une manipulation particulier pour que fusion remonte plus d'information que le seul nom de la machine ?

ensuite j'ai fait une tache d'inventaire des machine distantes VMWare
La également cela fonctionne du feu de dieu par contre ce machine ne semble pas pouvoir se lier au machine déjà inventorier par la découverte réseau . Je suppose que cela passe par les règles d'imports mais comment puis je faire étant donner que ma découverte réseau ne me remonte pas les UUID et que le lien au niveau de la virtualisation passe par les UUID

Dans l'attente de votre retour
Merci par avance

Offline

#2 2021-12-22 13:41:42

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Correspondance inventaire ESX et decouverte reseau

Bonjour FanchyWeeking,

la découverte réseau ne fonctionne que pour remonter les équipements réseau. Les ordinateurs ne fournissent pas en SNMP de données suffisamment exploitables pour en faire un inventaire. Tu trouveras donc les éléments remontés uniquement dans la section "Matériels réseau", les ordinateurs étant simplement ignorés par le plugin.

L'inventaire ESX ne fait aucun lien avec l'inventaire réseau comme l'inventaire des ordinateurs est ignoré. Par contre, si tu exécutes un agent sur les machines virtuelles, tu auras un lien entre l'hôte ESX et les machines virtuelles.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2021-12-22 16:01:00

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Correspondance inventaire ESX et decouverte reseau

Bonjour gbougard,

Merci pour ton retour

C'est ce que j'ai penser mais bizarrement mes machines virtuelles remontent correctement dans les ordinateurs via la découverte réseaux et ne sont jamais déclarés comme du matériel réseaux .
si je regarde dans le fichier fusioneniventory.log je trouvent quand même un grand nombre d'éléments remonter par la découverte réseaux et qui ne semble pas se mettre a jour dans les objets créées .
A contrario je ne vois pas mes switch présents dans la plage IP ni dans les matériels ignores ni dans le matériel réseau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB