You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-10 16:28:57

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Bonjour,

Je m'en remets à vous puisque j'ai deux soucis à propos de l'injection de XML dans GLPI depuis la ligne de commande. En sachant qu'ils s'importent très bien depuis l'interface GLPI :

- Le premier avec la commande "curl", la commande semble correcte mais le résultat est toujours le même  "<ERROR>XML not well formed!</ERROR>"
On s'est posé la question de si le modèle dtd attendu par fusioninventory différait des fichiers XML de la base, mais ça paraît matcher.

- Le second avec "fusioninventory-injector", une autre erreur "ERROR: 500 Can't connect to [https:]:443 (Échec temporaire dans la résolution du nom) (ssl check disabled)"
Alors que l'url est correct et qu'on peut bien y accéder.

Des idées à ce sujet ?

Merci d'avance !

Offline

#2 2021-12-10 18:16:28

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Salut Deuts,

dans le premier cas, peux-tu au moins nous donner la commande avec les options que tu utilises ? Je n'ai jamais testé avec curl, mais soit curl modifie le contenu, soit il manque une option qui fait que le serveur ne comprends pas ce que tu lui soumets. En regardant vite fait le code de l'injecteur, il faut noter qu'il définit le header "Content-type" à "Application/xml" alors essaies d'utiliser l'option suivante pour curl: -H "Content-type: Application/xml"

Dans le second cas, une erreur dns ? As-tu bien utilisé l'option "-u https://SERVER/plugins/fusioninventory" ? Si oui, arrives-tu à faire un bête "ping SERVER" depuis la même machine ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2021-12-10 18:40:02

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Salut, merci de ta réponse !

La commande curl c'est globalement : curl --header "Content-Type: Application/x-compress" -k --data /chemin/vers/le dossier/.xml https://macompagnie/plugins/fusioninventory/
J'ai testé en remplaçant "x-compress" par "xml", mais le résultat est le même ça me sort "XML not well formed!"

Pour le second cas, oui ça ping pas de soucis et l'adresse du serveur est bien comprise dans la commande (avec l'option --url), c'est assez curieux...

Offline

#4 2021-12-10 20:13:47

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Ha, pour curl, il faut utiliser les options suivantes:

--header "Content-Type: Application/xml" --data @/chemin/vers/le dossier/.xml

Note bien le "@" devant le chemin du fichier ;-)
Et il ne faut pas indiquer de compression car le contenu n'est justement pas compressé. Dans l'injector ou l'agent, c'est compressé par défaut,mais c'est l'agent qui compresse, ce n'est pas au niveau du protocole http que ça se passe.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2021-12-13 10:50:19

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Ah c'est déjà beaucoup mieux !

Au moins il ne m'affiche pas d'erreur et l'inventaire semble être pris en compte. Formidable, merci beaucoup smile

Petite question autrement : curl permet que d'envoyer des fichiers à l'unité ? Ou il est possible depuis un dossier et sur tous les sous-dossier en récursif ?

Offline

#6 2021-12-13 15:40:14

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Hola, je ne connais pas la page de manuel de curl par coeur ;-) mais je pense pas qu'il puisse faire de l'upload comme tu le désires, à moins de le scripter.

Pour ton second cas, tu devrais peut-être lancer l'injecteur avec les options "--debug --debug" pour activer le debug2 et voir si un truc coince avec SSL. L'avantage de l'injecteur, c'est que l'upload récursif de dossier, il sait faire ;-)


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#7 2021-12-13 16:44:04

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Oui c'est bien ce que je me disais, je me penche sur un script au cas où !

C'est curieux, l'option n'est pas reconnue... Mais oui ce serait la meilleure option, on a un sacré paquet de sous-répertoires ce serait bien pratique ! Hélas ça bloque sad

Offline

#8 2021-12-13 18:01:07

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Arf excuses moi, j'avais zappé, mais c'est une option que j'ai rajoutée sur le script glpi-injector qui vient avec l'agent GLPI car elle maquait sur ce script. Tu peux peut-être l'essayer du coup ;-)


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#9 2021-12-13 18:17:58

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Pas de soucis wink Aaah j'ignorais qu'un script de ce genre préexistait, où se trouve-t-il ? Je vais tester ça !

Offline

#10 2021-12-14 10:39:23

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

L'agent GLPI est un fork de l'agent FusionInventory. Le lien vers le dépôt est dans ma signature. Il incorpore de nombreux correctifs et des nouvelles fonctionnalités que le nouveau responsable ne backportera probablement jamais dans l'agent FusionInventory. C'est l'agent qui devra être utilisé pour tabler l'intégration des inventaires sur l'inventaire natif qui vient avec GLPI 10. Il reste entièrement compatible avec le plugin FusionInventory et se configure exactement de la même façon que l'agent FusionInventory.
Bref, tout le monde devrait passer à l'agent GLPI à court ou moyen terme ;-)


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#11 2021-12-14 17:32:50

Deuts
Member
Registered: 2021-11-22
Posts: 10

Re: Problème import XMLs depuis la ligne de commande

Aaah okay très bien, pour le coup ça ne dépend pas de moi à ce niveau, mais effectivement c'est envisagé smile Ca pourrait régler ce soucis espérons le !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB