You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-08 10:09:43

Darumacho
Member
Registered: 2021-12-08
Posts: 1

[URGENT] Developpement Custom sur FormCreator

Bonjour, je suis actuellement développeur dans une ESN et l'un de nos clients aurait besoin de manière très urgente d'un développement custom pour le plugin FormCreator :
de ce que j'ai compris, lors de la création d'un ticket, un mail de résumé est envoyé au demandeur seulement s'il est déjà inscrit sur le site - le client souhaiterait qu'un mail puisse être envoyé au demandeur même si ce dernier n'est pas inscrit sur le site.

Je suppose qu'il y a des modifications à effectuer dans queudnotification.class.php et formanswer.class.php, mais je ne saurais dire lesquelles exactement (je suis encore tout frais sur le projet).

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Offline

#2 2021-12-08 12:18:31

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: [URGENT] Developpement Custom sur FormCreator

Bonjour,
je ne vois pas le rapport avec Formcreator qui sert uniquement à créer un ticket.
Suite à la création, une notification sera envoyée (selon les configurations mises en place).

Si le demandeur doit passer par un formulaire, il est inévitablement inscrit en tant qu'utilisateur GLPI.
Si cela passe via un mail récupéré par le collecteur qui permet de créer un nouveau ticket (a condition d'autoriser les tickets anonymes), le mail est à minima récupérer.
Dans les 2 cas, la notification devrait être envoyée.

Cela dit, n'ayant pas mis en place les tickets anonymes ni l'activation du collecteur (deja qu'en passant par GLPI, c'est difficile d'avoir des tickets bien formalisés, alors en passant par un mail ...), je n'ai pas pu tester ces cas de figure.

Last edited by Sico31 (2021-12-08 12:19:09)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB