You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-03 21:44:52

Robin MATHE
Member
From: FRANCE
Registered: 2020-01-03

Error accessing config table | Débian 11

Bonjour à vous,

Je rencontre une erreur lors de l'installation d'une nouvelle instance sur et je n'arrive pas a trouver la solution malgré mes tentatives de résolution hmm

GLPI est installé sur les élements suivants :
     - Debian 11
     - Apache2
     - PHP 8.1
     - Mariadb 10.5

L'installation a été faite de façon classique en rajoutant également la recommandation pour sécuriser GLPI. (Présent sur glpi-install.readthedocs.io) 

Le message d'erreur apparait a l'étape 3 de l'installation qui consiste a initialiser la base de données.
1

Lors ce que je relance l'url du site j'ai ce message
2

J'ai déjà essayé de :
    - Retirer les caractères spéciaux du mot de passe du compte mariadb qui a les droits sur la base.
    - Utiliser le compte root mariadb
    - Enlevé la recommandation GLPI qui redirige le dossier /etc/glpi/config

J'ai fait plusieurs recherches par rapport aux deux messages d'erreur mais je n'ai rien trouvé..

PS : Si je supprime le fichier config_df.php je reviens au début de l'installation de GLPI.

Merci d'avance pour votre aide smile

Robin

=================
GLPI : 10.0.7
GlpiInventory : 1.2.1

#2 2021-12-05 21:41:02

Robin MATHE
Member
From: FRANCE
Registered: 2020-01-03

Re: Error accessing config table | Débian 11

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution au message d'erreur mais résolu en installant php et ses composants en 8.0 au lieu de 8.1

Robin

=================
GLPI : 10.0.7
GlpiInventory : 1.2.1

Board footer