You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-03 10:17:36

FlorianLMV
Member
Registered: 2021-10-25
Posts: 29

Impossibiilité de se connecter à GLPI

Bonjour,
Depuis hier soir, impossible de me connecter a mon GLPI avec n'importe quel utilisateur de mon AD,
J'ai cette erreur
"
Identifiant ou mot de passe incorrect
Vous n'avez pas accès à cette application car votre compte a été désactivé ou supprimé"

J'ai bien vérifié dans la bdd, mes users ne sont pas supprimés.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci smile

Florian.

Offline

#2 2021-12-03 11:30:31

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Impossibiilité de se connecter à GLPI

aviez vous une authentification externe ( type LDAP,...) ?
avez vous essayé avec un compte local ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-12-03 11:42:33

FlorianLMV
Member
Registered: 2021-10-25
Posts: 29

Re: Impossibiilité de se connecter à GLPI

bonjour,
Oui nous avons une authentification LDP,
Cela marche avec les comptes locaux, nous n'avons malheureusement pas gardé le mdp du compte "glpi"..

Nous avons changé Mardi   d'adresse email et d'UPN, mais c'est toujours le même domain (et le même login )
Une idée de ce que nous pouvons faire?
Merci smile


Edit :
Enfaite notre compte AD pour la connexion LDAP est aussi nommé "GLPI" du coup ça fait des choses étranges dans la BDD, puis-je depuis la BDD grant un user admin ?

Edit 2:

Enfaite tout mes users sont passés en désactivé dans la BDD, une idée de pourquoi ?

Last edited by FlorianLMV (2021-12-03 13:01:37)

Offline

#4 2021-12-07 07:15:56

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Impossibiilité de se connecter à GLPI

Ta synchro LDAP est faite via un script? Quel comportement est défini si l'utilisateur est désactivé/absent? En règle général on passe les comptes "désactivés" en "inactif". Il n'est pas impossible qu'une synchro en échec ait basculée tes comptes en inactif.

Offline

#5 2021-12-07 10:24:59

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Impossibiilité de se connecter à GLPI

vérifiez si les acteurs désactivés sont indiqués "utilisateur supprimé dans l'annuaire LDAP" dans glpi.  (il y a un filtre pour ça)

il y a peut être eu un changement dans l'annuaire : ça m'arrive parfois quand il y a des réorganisation et qu'on change les OU de l'AD sans que GLPI soit paramétré : les users sont désactivés.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2023-11-03 15:36:31

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 22

Re: Impossibiilité de se connecter à GLPI

Bonjour j'ai un problème similaire :

Le groupe pour la synchro ldap a été déplacé dans une autre OU les utilisateurs ne peuvent plus se connecter.
Le groupe à été remis dans son OU initiale

relancement de la commande

sudo -u www-data  /usr/bin/php /glpi/bin/console ldap:synchronize_users

Serveur LDAP | Importé | Synchronisé | Supprimé du serveur LDAP | Restauré depuis un annuaire LDAP |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+
| 1            | 0       | 136         | 9                        | 14                               |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+


si je relance cette même commande

alors
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+
| Serveur LDAP | Importé | Synchronisé | Supprimé du serveur LDAP | Restauré depuis un annuaire LDAP |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+
| 1            | 0       | 136         | 13                       | 10                               |
+--------------+---------+-------------+--------------------------+----------------------------------+

et si je relance alors j'obtiens le premier résultat si je relance le second etc etc.. bref.


tentative de reconnexion idem

Erreur
Identifiant ou mot de passe incorrect
Vous n'avez pas accès à cette application car votre compte a été désactivé ou supprimé

mais si je vais dans la base de donnée dans la table

glpi_users

je vois bien mes users et le champs is_active est bien à 1

par contre le champ password est vide !

c'ets glpi 10.0.6




par avance merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB