You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-11-09 11:40:38

nladet
Member
Registered: 2019-05-06
Posts: 30

Plugin Oauth et Office365

Bonjour,

J'ai bien réussi à mettre en place le connecteur sur une BAL office365 mais je suis dans l'obligation de mettre une licence à cette BAL.
Si j'utilise une BAL partagée (donc sans licence O365), impossible de faire fonctionner le collecteur.
Il existe pourtant une possibilité indiquée dans le docs Microsoft mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/client-developer/legacy-protocols/how-to-authenticate-an-imap-pop-smtp-application-by-using-oauth#sasl-xoauth2-authentication-for-shared-mailboxes-in-office-365

Est ce que cela provient du plugin ? mauvaise configuration ?

Merci.

Offline

#2 2022-10-21 18:46:39

MosfetN
Member
Registered: 2022-10-21
Posts: 1

Re: Plugin Oauth et Office365

Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai changé l'@email dans la bdd (table glpi_plugin_oauthimap_authorizations) par l'adresse de la bal partagée et ça fonctionne.

Offline

#3 2022-11-07 09:36:08

olibou
Member
Registered: 2022-11-04
Posts: 4

Re: Plugin Oauth et Office365

J'ai tenté le même changement du champ email, mais chez moi ça fait tomber l’authentification. Avant de changer le champ e-mail ça passe mais ça cherche dans la mauvaise boite. Après le changement d'email l'authentification ne fonctionne plus (bad username or password).

Offline

#4 2022-11-11 09:14:16

olibou
Member
Registered: 2022-11-04
Posts: 4

Re: Plugin Oauth et Office365

olibou wrote:

J'ai tenté le même changement du champ email, mais chez moi ça fait tomber l’authentification. Avant de changer le champ e-mail ça passe mais ça cherche dans la mauvaise boite. Après le changement d'email l'authentification ne fonctionne plus (bad username or password).

J'avais oublié une dernière étape, retourner dans le collecteur pour changer l'adresse. Une fois ces deux étapes faites ça fonctionne parfaitement. Voir https://forum.glpi-project.org/viewtopi … 62#p284562.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB