You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-10-27 08:48:22

C-flo87
Member
Registered: 2021-10-27
Posts: 2

Regle d'import logiciel Glpi

Bonjour à tous.

En plein déploiement de fusion inventory,  je me rends compte de la multitude d'informations remontées par cet outil.
Vraiment utile, mais un peu débordant au vue de la quantité d'info.

J'aurais besoin d'autoriser, uniquement une liste de logiciel (Office, java, etc).

Je n'arrive pas à créer une règle qui bloquerait l'import de tout les logiciels, SAUF, si cela respecte la ou les règles suivantes.

:Logiciel  Expression rationnelle vérifie   /^(Microsoft Office .*(Word|PowerPoint|Outlook|Excel).*)/

Je sais qu'on peut filtrer avec la règle d'au dessus. Mais au vu du nombre de logiciel, je préfère prendre le problème à l'envers.
Au lieu de faire des règles pour ignorer un a un les logiciels qui ne m'intéressent pas, il serait plus judicieux de faire une règle globale pour ignorer tout les softs, sauf
ceux qui respecte une autre règle.

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à vous.

Offline

#2 2021-10-30 11:08:37

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Regle d'import logiciel Glpi

Salut C-flo87,

le passage des règles étant ordonné, il faudrait que tu crées les règles d'import de logiciel pour ceux qui matchent et que la dernière règle juste pour le type logiciel ait une action d'ignorer l'import. J'avoue n'avoir jamais tester dans ce sens pour les logiciels, mais c'est comme ça que c'est fait pour les autres types d'import/update. D'ailleurs, tu devras probablement aussi gérer des règles de mise à jour (update) et avant les règles d'import.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2021-11-02 19:19:08

C-flo87
Member
Registered: 2021-10-27
Posts: 2

Re: Regle d'import logiciel Glpi

Bonjour gbougard,

D'accord. J'avais vu le problème à l'inverse. Je vais essayer dans ce sens là.
Une idée pour la dernière règle pour ignorer tout les softs qui ne respectent pas les règles précédentes ?

Merci beaucoup pour ton aide ..

Bonne soirée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB