You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-10-01 11:45:05

EE-Simon
Member
Registered: 2021-09-30
Posts: 2

Numéro de série carte mère sur "Default String"

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit souci. Mon entreprise a acheté un certain nombre de PC avec une carte mère Gigabyte. Cependant, par défaut le numéro de série de ces ordinateurs est "Default String". Le problème est que j'ai l'impression que la totalité des ordinateurs Gigabyte est traité comme un seul et même ordinateur dans GLPI. Ce qui crée énormément d'historique sur cette machine et empêche un suivi correct.

Ma question est: est-il possible de faire en sorte que GLPI référence les ordinateurs par rapport à l'adresse MAC plutôt que le numéro de série de l'ordinateur? Cela permettrait de palier à ce problème de même numéro de série partagé entre plusieurs ordinateurs.

Merci beaucoup!

Simon

Offline

#2 2021-10-01 12:42:04

Lukas_L
Member
From: France
Registered: 2021-09-30
Posts: 3

Re: Numéro de série carte mère sur "Default String"

Bonjour,

Dans GLPI : Administration > FusionInventory > Règles > Règles d'import et de liaison des matériels.
Vous trouverez les règles de mise à jour (update) ou d'ajout (import) de matériels.
Si vous avez les règles par défaut, je pense que ce sont "Computer update (by serial + uuid)" et/ou "Computer update (by serial)" qui vous posent problème.
Vous pouvez les désactiver et activer la règle "Computer update (by mac)". Il faudra faire la même chose avec les règles d'ajout.
Je pense que ça devrait fonctionner ensuite.

Cordialement,
Lukas

Offline

#3 2021-10-01 16:29:12

EE-Simon
Member
Registered: 2021-09-30
Posts: 2

Re: Numéro de série carte mère sur "Default String"

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB