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#1 2021-09-26 09:35:11

Jyru-Ken
Member
Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous avec une question pour laquelle je sèche malgré mes recherches sur le net, ici-même ou dans les plugins.

Situation :
Aujourd'hui, nous utilisons GLPI au quotidien pour traiter les demandes de nos utilisateurs. Nous avons 5 techniciens qui s'attribuent les nouveaux tickets. Jusque là tout va bien. Cependant, je recherche une fonctionnalité qui permettrait de savoir sur quel ticket chaque technicien est actuellement en train de travailler, par une mise en évidence dans la liste des tickets par exemple.

Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe nativement, ou si je dois passer par un plugin (que je ne trouve pas). Si je devais imaginer le "concept", je verrai une colonne dans la liste des tickets avec un voyant rouge ou vert activable ou désactivable par le technicien quand celui-ci se penche sur un ticket, avec une petite infobulle affichant ses initiales par exemple ou sous profil GLPI.

Merci des retours qui peuvent mettre fait à ce sujet.

Prenez soin de vous.

Jyru-Ken.


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#2 2021-10-07 08:06:55

Jyru-Ken
Member
Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour à tous !

Désolé de faire remonter ce sujet, mais avez-vous une idée ? Ou sinon, connaissez-vous un développeur de plugin capable de répondre à ma demande ?

Merci !


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#3 2021-10-07 09:08:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,238

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

bonjour,
dans configuration>générale vous pouvez activer les verrous sur les tickets
ensuite dans la liste des tickets vous affichez la colonne "verrouillé par"  et vous voyez qui travaille sur quels tickets


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

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#4 2021-10-09 10:09:05

Jyru-Ken
Member
Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour LaDenrée.

Cela semble correspondre à ma demande. C'est top. Je vous remercie de votre retour.

A bientôt.


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#5 2022-06-21 14:07:33

Jyru-Ken
Member
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Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour
Je me permets de remonter ce ticket car suite à la mise à jour en 10.0.1, les verrous ne fonctionnent plus sur les tickets.
En effet, j'ai beau désactivé, réactiver dans la configuration générale, la colonne [verrouillé par ] apprait bien, mais aucun ticket ne se verrouille lorsqu'un technicien en consulte un.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
Merci de votre retour.


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#6 2022-10-15 16:07:34

Jyru-Ken
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Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet. Nous ne pouvons toujours pas verrouiller de tickets suite à notre migration de 9.5.7 vers la 10.0.1. Mêmes les updates .2 et .3 n'ont rien changé à la donne. Le bug a été signalé ici mais les propositions n'ont pas eu d'effets. Je ne sais pas si cela est toujours considéré comme un bug ou non d'ailleurs.

Je remets ici la procédure que j'ai suivi:

  1. Je me rends dans Configuration > Générale.

  2. Je mets le champ "Activer les verrous" à Oui

  3. Je mets le champ "Profil à utiliser pour verrouiller les objets" à "Read-Only".

  4. Je choisis "Tickets" comme "Types d'objets à verrouiller"

Si je suis cela, la colonne "Verrouillé par" apparait bien. Cependant, lorsqu'un technicien se rend sur un ticket celui-ci ne se verrouille pas, alors que je devrais avoir quelque chose de ce genre normalement, notamment les boutons "Ask for Unlock" et/ou "Force unlock Ticket" :
192263683-26fd2344-2673-491a-aded-d55bf17dfe94.png

Or je n'ai rien malheureusement. Est-ce que quelqu'un rencontre ce sujet, ou pourrait nous aider s'il vous plait ?

Dans tous les cas, merci de l'attention que vous porterai à cette demande.


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#7 2022-10-22 19:29:23

Jyru-Ken
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Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Hello à tous,

Je continue mes recherches sur le souci et en désactivant un plugin que nous n'utilisons plus (Additionals Fields), le verrou refonctionne correctement. Cependant, j'ai de fait la même capture d'écran que ci-dessus avec le code qui ressort et qui fait planter le style CSS ensuite. Une idée ?

Merci.


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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#8 2022-10-23 14:15:39

Jyru-Ken
Member
Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Hello à tous,

Recherche du jour : je pense que tout commence avec cette ligne 551 où déjà je vois deux types de quotes différents. Cependant, même en corrigeant cela continue de planter, ce qui signifierai pour moi que $msg est "mal" construit, mais ensuite je seche...

Mais je continue mes recherches smile

Last edited by Jyru-Ken (2022-10-23 14:19:40)


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#9 2022-10-24 13:42:55

Jyru-Ken
Member
Registered: 2017-10-29
Posts: 13

Re: Mise en évidence du ticket en cours de traitement

Bonjour

Suite à l'application de ce commit, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous les intervenants de votre aide.

Cordialement,


Ubuntu server 20.04 / Apache2 / PHP7.4 / GLPI 10.0.3

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