You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-07 10:07:47

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Import avec numéro de série verrouillé / vide...

Bonjour,
Je rencontre un bug étrange avec 3 PC, environnement GLPI 9.5.5 + Fusion 9.5+3.0
3 postes s'importent avec un numéro de série "vide", donc avec des imports successifs à chaque inventaire :
- Valeur GLPI : vide (rouge)
- Valeur dernier inventaire : SNXXXXOK
- Verrou actif (vue Verrous / FusionInventory)

Impossible de déverrouiller, on décoche / mise à jour => ça revient.
Déverrouillage de masse => Opération échouée (0 problèmes de droits, 1 échecs)

La règle validée pour l'import est "Computer import (by serial + uuid)", mais le numéro de série étant vide il est logique que le PC se recréer à l'inventaire suivant.
J'ai donc supprimé la totalité des occurrences, purgé la corbeille, mais retour au point de départ : dès la création de la machine la valeur du numéro de série GLPI reste vide/verrouillé alors que présent sur le champs Fusion !

RAS pour les autres postes, ça fonctionne toujours très bien...
Bug GLPI ou Fusion... that is the question !? smile

Si besoin de log/fichiers je peux les mettre à dispo.

Last edited by EmpereurZorg (2021-09-07 10:55:20)

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#2 2021-09-07 11:51:54

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Re: Import avec numéro de série verrouillé / vide...

Avancée :

Dans la conf "globale" de Fusion, j'avais activé le verrouillage du numéro de série de façon à ce qu'il soit persistent/non modifiable.
Je viens de le décocher et je n'ai donc plus les verrous sur les ordinateurs concernés...
=> le PC a été recréé, mais cette fois avec le numéro de série.

Etonnant donc que ça ne fonctionne pas/plus que pour ces PC, donc le problème est le suivant : est-ce normal que le champs ne soit pas complété alors même que le PC n'est pas existant ? Lors de la création du PC, toutes les données devraient être importées PUIS les champs verrouillés ?
Pour moi ça refonctionne, mais peut-être un bug smile

Last edited by EmpereurZorg (2021-09-07 11:57:20)

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Board footer