You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-25 13:01:43

David_G
Member
Registered: 2019-05-16
Posts: 28

Commande additional-content

Bonjour,

grâce au plugin "Fields", j'ai ajouté de nouveaux champs dans mes fiches sous GLPI.

Je souhaite en faire remplir certains automatiquement via un fichier XML, mais sans succès. Pour ce faire, j'ai suivi la procédure https://fusioninventory.org/documentati … ntent.html

L'étape 1 fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les étapes 2 et 3. Par manque de connaissances/compétences sans doute, mais aussi, car les informations semblent obsolètes.

Quelqu'un pourrait-il m'assister afin que je puisse automatiser le remplissage de mes champs s'il vous plaît ?

Mes versions :
Debian 10
GLPI 9.5.5
FusionInventory 9.5+3.0
Champs supplémentaires (Fields) 1.12.4

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2021-09-01 15:31:09

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Commande additional-content

Bonjour David_G,

avec la méthode additional-content comme décrite dans le lien donnée, tu as à modifier le plugin Fusion pour faire l'affichage par le plugin Fusion et ça n'a donc rien à voir avec le plugin Fields. J'imagine qu'on doit être de plutôt aller remplir les champs Fields en base de données, mais ça va rester du bricolage que tu devras maintenir par toi-même au fil des mises à jour du plugin FusionInventory.

Chez Teclib, nous avons développé pour un client un système intégré dans l'agent GLPI et avec un plugin dédié pour la gestion des champs du plugin Fields à intégrer et à faire matcher. J'imagine que tu pourrais plutôt exploiter ce travail et dans ce cas, tu devrais te rapprocher de nous (Teclib) pour qu'on t'accompagne sur ce sujet. Après il faut aussi que ta problématique puisse rentrer dans le cadre d'un support professionnel.

Maintenant, tu essayes peut-être de faire quelque chose qui est faisable autrement. Peux-tu nous préciser quel type d'information tu essaies justement de remonter et depuis quel type de machines ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2021-09-09 09:29:40

David_G
Member
Registered: 2019-05-16
Posts: 28

Re: Commande additional-content

Bonjour gbougard,

désolé pour le délai de réponse, la rentrée est chargée.

actuellement les informations que nous souhaitons remonter sont des dates de différents évènements (dernière masterisation par exemple) et des informations qui seront inscrites par GPO sur la machine (Projet affecté, localisation précise, etc.).

Qu'entends-tu par "te rapprocher de nous (Teclib)" ?

Offline

#4 2021-09-09 11:58:41

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Commande additional-content

Salut David_G,

pas de souci, la rentrée est chargée pour tout le monde.

"Se rapprocher de Teclib", cela signifie prendre une souscription payante pour avoir accès au support de l'éditeur, cf Service GLPI-Network.

Concrètement, le plugin Fields inclut déjà une fonctionnalité qui marche avec l'agent GLPI et 2 patchs pour le plugin FusionInventory (#3048 et #3049). Pour ton besoin spécifique, la #3048 ne t'es pas utile, mais la #3049 te permettrait de supporter le noeud XML <CUSTOM/> que tu pourrais ajouter avec l'option additional-content de l'agent fusioninventory.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB