You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-23 11:31:26

mathieu.md
Member
Registered: 2012-07-12
Posts: 20

[Alert domains close expiries] Ne trouve pas celui expirant demain ?!

Bonjour,

J'ai ajouté un domaine dont la Date d'expiration est fixée au 24-08-2021 (demain, donc) et dont un technicien est défini :
ojX26cW.png

L'alerte "Alert domains close expiries" a été activée (elle a bien les destinataires "Technicien en charge du domaine" et "Groupe en charge du domaine")
ns6pXF2.png

Enfin, l'action automatique "DomainsAlert" est bien au statut "Programmée" :
0fltiNe.png

Elle semble bien s'exécuter (cf. Dernière exécution sur le screenshot ci-dessus, et les journaux ci-dessous) tous les jours, mais pourtant rien n'alerte du domaine qui va expirer demain. Et elle ne le trouve effectivement pas, si je me fie au « Action terminée, rien à faire » de ses journaux :
yCiu5B6.png

Que manque-t-il donc ?

GLPI 9.5.5

Last edited by mathieu.md (2021-08-23 11:36:40)

Offline

#2 2021-09-02 16:29:25

mathieu.md
Member
Registered: 2012-07-12
Posts: 20

Re: [Alert domains close expiries] Ne trouve pas celui expirant demain ?!

J'ai trouvé la configuration des notifications à activer dans la/les entités, ce qui permet de passer de « Action terminée, rien à faire » (sur 0 domaine) à « Action terminée, traitement complet » (sur 13 domaines). On progresse ! :-D

Mais malheureusement aucune détection des domaines expirant bientôt ($delay configuré à 60 jours).

Pourtant, une requête SQL (basée sur ce qu'il se passe dans inc/domain.class.php (closeExpiriesDomainsCriteria())), et utilisant la même valeur de $delay, me retourne 2 domaines :

MariaDB [glpi]> select id,name,date_expiration from glpi_domains where date_expiration is not null and is_deleted = 0 and datediff(curdate(), date_expiration) > -60;
+----+---------------------------+---------------------+
| id | name                      | date_expiration     |
+----+---------------------------+---------------------+
|  4 | example.com               | 2021-10-18 00:00:00 |
| 15 | TEST-notification.example | 2021-08-30 00:00:00 |
+----+---------------------------+---------------------+
2 rows in set (0.001 sec)

Quelqu'un saurait m'indiquer à coté de quoi je passe ?

Last edited by mathieu.md (2021-09-02 16:29:52)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB