You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-16 15:29:38

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08

Rapport ordinateur, OS

Bonjour,

Dans GLPI, je souhaite obtenir une liste du type : hostname, nom du système d'exploitation, version OS
J'ai cherché dans les plugins reports et mreporting mais je n'ai rien trouvé de tel.
Avez-vous une idée de comment arriver au résultat escompté ?

Merci.

#2 2021-08-16 15:47:47

CCL_FR-IT
Member
Registered: 2021-07-28

Re: Rapport ordinateur, OS

Bonjour,

Avec la version 9.5.5, dans "Parc", "Ordinateur", tu peux faire une extraction au format PDF ou csv de ses éléments ainsi que de d'autres colonnes.

IT CCL France
Environement : Server Debian 12 / GLPI 10.0.9 / Glpiinventory 1.2.3

#3 2021-08-16 16:15:33

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08

Merci de ta réponse, ça ira très bien.

En complément, connais-tu aussi une solution pour obtenir un rapport du type "nombre d'ordinateurs par OS/Version d'OS" ?

#4 2021-08-16 16:50:10

CCL_FR-IT
Member
Registered: 2021-07-28

Pour ce type d'information, nous regardons dans la partie Logiciel.

Comme GLPI remonte les Systèmes d'exploitation en tant que logiciel, il est possible de connaître le nombre d'installation et la version sur la page logiciel de l'OS souhaité. Mais c'est une tache manuel et il se peux que la remonté de l'OS ne soit pas correct : par exemple, "Windows 10 Pro" et "Windows 10 Professionnel" créé 2 logiciels différents donc 2 listes a exporter. Il faut au préalable effectuer une règle de Dictionnaire logiciel pour harmoniser les noms d'OS remonté par GLPI.

Je pense que tu peux aussi avoir cette liste en ajoutant dans champs "OS" et "OS - Version" dans la partie ordinateur, puis d'effectuer un export CSV et travailler ce CSV pour avoir le nombre par OS.

Sinon, je crois qu'il y a un plugins permettant d'avoir plus de rapport (more reporting), mais non ne l'utilisons pas donc je ne peux pas te confirmer qu'il réponde à ton besoin.

IT CCL France
Environement : Server Debian 12 / GLPI 10.0.9 / Glpiinventory 1.2.3

Board footer