You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-06 10:22:08

gribhand
Member
From: Tours
Registered: 2021-08-06
Posts: 3

[résolu] [ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG…] à la création d’un Ticket

Bonjour,
Je cherche à créer de nouveaux tickets via les API mais chaque tentative retourne une erreur 400 avec le message suivant :

["ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG_POST_MAX_SIZE","The file seems too big"]

Sur d’autres besoins, j’arrive très bien à consulter les données GLPI via les API, seules les écritures ne semblent pas fonctionner.
Voici le résumé de l’appel (généré par Postman) :

<?php

$curl = curl_init();

curl_setopt_array($curl, array(
  CURLOPT_URL => '[•••]/glpi/apirest.php/Ticket/',
  CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
  CURLOPT_ENCODING => '',
  CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
  CURLOPT_TIMEOUT => 0,
  CURLOPT_FOLLOWLOCATION => true,
  CURLOPT_HTTP_VERSION => CURL_HTTP_VERSION_1_1,
  CURLOPT_CUSTOMREQUEST => 'POST',
  CURLOPT_POSTFIELDS => array('name' => 'Test','content' => 'Corps de texte','type' => '2','status' => '1'),
  CURLOPT_HTTPHEADER => array(
    'Session-Token: [•••]',
    'App-Token: [•••]',
    'Authorization: [•••]'
  ),
));

$response = curl_exec($curl);

curl_close($curl);
echo $response;

Par ailleurs, je manque de documentation quant aux options de création d’un nouveau ticket ; tout du moins, j’ignore s’il y a des champs obligatoires mais je me dis que le retour API me donnerait les informations à intégrer (comme c’est souvent le cas) mais lorsque je n’envoie aucun paramètre, l’API me retourne le message habituel :

["ERROR_BAD_ARRAY","Le paramètre input doit être un tableau d'objets; Afficher la documentation dans votre navigateur à [•••]/apirest.php/#ERROR_BAD_ARRAY"]

J’ai naturellement essayé plusieurs jeux de paramètres mais toujours la même erreur… avez-vous déjà rencontré ce problème, vous avez une idée de comment le résoudre ?
L’erreur ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG_POST_MAX_SIZE semble généralement associée à l’envoi d’un fichier mais dans mon cas, ce n’est pas ce que je cherche à faire et je reste surpris de ce retour pour la simple création d’un ticket roll

Merci par avance pour toute aide big_smile

--

RÉSOLU

Il manquait simplement le type de contenu dans le header lol

CURLOPT_HTTPHEADER => array(
    'Session-Token: [•••]',
    'App-Token: [•••]',
    'Authorization: [•••]',
    'Content-Type: application/json'
),

Par contre, me concernant, étant en télétravail et utilisant un VPN couplé à un proxy différent de celui au bureau, il semble bien que j’étais limité sur certains droits sous cette configuration.
Encore merci à keepcool5283 pour son implication cool

Last edited by gribhand (2021-08-07 03:24:56)

Offline

#2 2021-08-06 11:09:22

keepcool5283
Member
Registered: 2013-10-10
Posts: 158

Re: [résolu] [ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG…] à la création d’un Ticket

Salut,

De mon coté ça fonctionne via POSTMAN en mettant cette URL :
https://server/apirest.php/ticket?Content-Type=application/json&range=0-1000&expand_drodpowns=true&session_token=3p3va35ivmei1xxxxx

Et en Input : {"input": {"name":"test","content": "aaa a a a a  a","type":2, "status":1}}

Du coup je ne pense pas que se soit un problème de champs obligatoire.

Est ce que tu as essayé via POSTMAN ?

PS : Tu es sur Windows ou Linux ?

Last edited by keepcool5283 (2021-08-06 11:09:44)


Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL

Offline

#3 2021-08-06 12:46:41

gribhand
Member
From: Tours
Registered: 2021-08-06
Posts: 3

Re: [résolu] [ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG…] à la création d’un Ticket

Salut keepcool5283, merci pour ton retour !

Je suis bien avec Postman (sous Windows) et j’ai le sentiment, en effet, de ne pas réussir à faire passer mes paramètres… en POST en tout cas.
Côté GET, pour d’autres besoins, j’arrive très bien à consulter les tickets en cours (etc.) mais le POST, ça me retourne toujours ce message d’erreur :

["ERROR_BAD_ARRAY","Le paramètre input doit être un tableau d'objets; Afficher la documentation dans votre navigateur à http://vglpi/apirest.php/#ERROR_BAD_ARRAY"]

J’ai bien tenté plusieurs approches pour intégrer mes paramètres dans le body (form-data, raw, etc.) mais sans succès jusqu’à présent roll

Last edited by gribhand (2021-08-06 12:47:10)

Offline

#4 2021-08-06 14:42:44

keepcool5283
Member
Registered: 2013-10-10
Posts: 158

Re: [résolu] [ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG…] à la création d’un Ticket

Dans POSTMAN c'est raw et JSON qu'il faut sélectionner.
Et ensuite mettre cette ligne : {"input": {"name":"test","content": "aaa a a a a  a","type":2, "status":1}}


Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL

Offline

#5 2021-08-06 21:51:25

gribhand
Member
From: Tours
Registered: 2021-08-06
Posts: 3

Re: [résolu] [ERROR_UPLOAD_FILE_TOO_BIG…] à la création d’un Ticket

Merci keepcool5283 pour ton aide !

Il est possible que mon problème d’envoi soit davantage lié à mon situation de télétravail… l’accès à distance à mon réseau d’entreprise via le VPN ne semble pas exactement indentique qu’au bureau roll
Mais en faisant le test directement depuis le serveur de prod (hors prod bien sûr), ça fonctionne parfaitement cool

Encore merci pour ton aide smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB