You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-03 16:35:49

Matt313
Member
Registered: 2020-11-30
Posts: 5

[FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

Bonjour,

Nous avons dernièrement mis à jour GLPI de 9.5.3 à 9.5.5 et le plugin FormCreator de 2.10.4 à 2.12.0.

Depuis nous rencontrons quelques petits problèmes sur nos formulaires existants :

- Les pièces jointes (provenant d'une question désignant un type "fichier") ne sont pas liées au ticket généré par le formulaire.
  Il n'y a pas d'erreur renvoyée mais aucune trace du fichier attaché dans le ticket. Il est par contre toujours possible d'attacher les fichiers au ticket dans un second temps.

- Sur un ticket cible du formulaire, nous ne pouvons plus spécifier de nouvelle "personne depuis la question" car il indique 'aucun résultat trouvé'
  Pourtant la question existe bien et désigne un objet GLPI de type "utilisateurs".

Ce n'est rien de grave, cependant toute aide serait la bienvenue smile
Merci.

Offline

#2 2021-08-03 19:17:58

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

Bonjour

> Les pièces jointes (provenant d'une question désignant un type "fichier") ne sont pas liées au ticket généré par le formulaire.
  Il n'y a pas d'erreur renvoyée mais aucune trace du fichier attaché dans le ticket. Il est par contre toujours possible d'attacher les fichiers au ticket dans un second temps.

Vous devez spécifier le tag de la réponse correspondant à la question de type fichier dans le ticket cible. Si je me souviens bien, j'ai rétabli ce comportemetn qu a été cassé quelque part dans la version 2.10 ou 2.11. Si le problème persiste une fois le tag spécifié (ou si vous utilisez le  tag ##FULLFORM##) ouvrez un ticket sur github.

> Sur un ticket cible du formulaire, nous ne pouvons plus spécifier de nouvelle "personne depuis la question" car il indique 'aucun résultat trouvé'
  Pourtant la question existe bien et désigne un objet GLPI de type "utilisateurs".

Un ticket a été ouvert récemment sur github qui semble correspondre à votre problème.  : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/2318

Vérifiez que votre problème est identique, et su oui, vous pourrez peut être accélérer la résolution du problème en apportant les infos qui manquent pour analyser le souci.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-08-04 09:48:54

Matt313
Member
Registered: 2020-11-30
Posts: 5

Re: [FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

Bonjour,

je vous confirme que pour les pièces-jointes cela semble résolu par le tag.

L'autre problème semble effectivement similaire à celui du ticket github, je vais voir si je peux contribuer.

Un grand merci pour votre retour rapide et efficace.

Bonne journée.

Offline

#4 2022-01-26 09:52:02

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 309

Re: [FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

btry wrote:

Bonjour

> Les pièces jointes (provenant d'une question désignant un type "fichier") ne sont pas liées au ticket généré par le formulaire.
  Il n'y a pas d'erreur renvoyée mais aucune trace du fichier attaché dans le ticket. Il est par contre toujours possible d'attacher les fichiers au ticket dans un second temps.

Vous devez spécifier le tag de la réponse correspondant à la question de type fichier dans le ticket cible. Si je me souviens bien, j'ai rétabli ce comportemetn qu a été cassé quelque part dans la version 2.10 ou 2.11. Si le problème persiste une fois le tag spécifié (ou si vous utilisez le  tag ##FULLFORM##) ouvrez un ticket sur github.

> Sur un ticket cible du formulaire, nous ne pouvons plus spécifier de nouvelle "personne depuis la question" car il indique 'aucun résultat trouvé'
  Pourtant la question existe bien et désigne un objet GLPI de type "utilisateurs".

Un ticket a été ouvert récemment sur github qui semble correspondre à votre problème.  : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/2318

Vérifiez que votre problème est identique, et su oui, vous pourrez peut être accélérer la résolution du problème en apportant les infos qui manquent pour analyser le souci.

meme probleme avec Formcreator 2.12.3

Comment spécifie t-on le tag de la PJ (##answer ****) dans le ticket cible ? -> Gabarit ticket ?
Merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#5 2022-01-26 10:09:51

Matt313
Member
Registered: 2020-11-30
Posts: 5

Re: [FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

Bonjour,
nous sommes en FormCreator 2.12.0 et pour ajouter la pièce jointe du formulaire au ticket, il faut indiquer le tag réponse correspondant ( par exemple ##answer_XX## ) directement dans le champ description du ticket cible.
Cdlt.

Offline

#6 2022-01-26 10:27:49

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 309

Re: [FormCreator] Problème de formulaires depuis la mise à jour

ok, c'est bien ce que je pensais...
et peut etre que vous n'avez pas spécifie fullform dans la description ?


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB