You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-07-20 11:45:29

Guillaume_Tsaar
Member
Registered: 2021-05-04
Posts: 12

FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur ce Forum ... car en fait je suis très satisfait des développements réalisés et surtout de FormCreator smile

Je suis monté en version 9.5.5 de GLPI (sur Ubuntu 20.10 / PHP 7.4.9 / mysql  Ver 8.0.23) et mis à jour le module FormCreator en version 2.11.4.

Mais si je suis à nouveau connecté sur ce forum c'est par ce que j'observe un comportement curieux smile
j'ai paramétré un formulaire qui crée 2 tickets lors de la soumission de la demande.
J'ai paramétré au préalable des notifications par mail pour qu'elles affichent les url pour accéder aux tickets créés (via la balise ##ticket.url##).
Le profil par défaut des utilisateurs est self-service et bien évidemment j'ai autorisé ce profil à consulter les tickets ("voir mes tickets").

Constat :
les Urls de redirection vers les tickets me renvoient vers une page sur laquelle visiblement le profil self-service n'est pas autorisé ou l'URL n'est pas valide : ex .../index.php?redirect=ticket_273 renvoie vers .../front/ticket.form.php?id=273& où le message Élément introuvable est affiché sur une page blanche (l'ID 273 correspond bien au ticket créé).
Avec le profil Super-admin, l'url de redirection renvoi bien sur le ticket qui alors s'affiche!

Ce qui est étrange, c'est que pour les demandes paramétrées pour créer 1 seul ticket, les URL générées fonctionnent parfaitement : .../index.php?redirect=ticket_271 renvoie vers .../marketplace/formcreator/front/issue.form.php?id=275 et le détail du ticket est acdessible (l'ID 271 correspond bien au ticket créé et l'ID 275 est l'entrée correspondant au ticket 271 dans la table glpi_plugin_formcreator_issues).

Connaissez-vous un correctif à appliquer (j'ai trouvé un sujet connexe, github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/2129, mais qui ne résout pas mon problème) ?

Merci d'avance pour vos retours.

Offline

#2 2021-07-20 13:32:37

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Bonjour

Cela ressemble à un bug qui a été corrigé il y a quelques semaines, mais je n'arrive pas à retrouver facilement le correctif. Essayez sur une préprod la dernière révision de la branche support/2.12.0. Pas la beta 1 car je ne sais plus si le fix s'y trouve.

La release de Formcreator 2.12.0 aura lieu jeudi, alors autant en profiter pour tester puis migrer car le support communautaire des versions 2.11 est terminé. Et pensez à suivre les recommandations dans ma signature.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-07-20 14:46:40

Guillaume_Tsaar
Member
Registered: 2021-05-04
Posts: 12

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Merci Thierry pour ta réponse ... toujours aussi rapide wink.

Je vais essayer la 2.12.0 beta 1 (je n'en vois pas d'autres dans la liste des releases.

Je te confirme ou non si la correction est apportée dans cette version.

Offline

#4 2021-07-20 14:53:12

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Ce serait peut être plus simple d'attendre la release finale; car si la beta 1 n'a pas le fix, vous aurez perdu du temps puisqu'il faudra re-tester avec la release qui va suivre. De toute façon je reconnais bien le bug, je suis sûr que ce fameux fix corrigera votre souci.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2021-07-20 17:32:40

Guillaume_Tsaar
Member
Registered: 2021-05-04
Posts: 12

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

OK je vais attendre la release finale.
J'ai installé la version 2.12.0 beta 1 mais en effet le problème n'est pas corrigé.
PI, GLPI n'a pas reconnu cette version et continue à m'afficher la version 2.11.4 alors que j'ai bien décompressé le fichier bz2 dans le bon répertoire.

Offline

#6 2021-07-22 09:17:21

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Bonjour

Si GLPI n'a pas reconnu la version il y a un problème. Je rencontre régulièrement des remontées de ce genre, causées par la présence de deux instances du plugin : une dans le dossier plugins et une dans le dossier marketplace. Dans ce cas GLPI va reconnaître une seule copie et ignorer l'autre. De mémoire c'est la copie du dossier marketplace qui l'emporte. Vérifiez cela si vous avez installé la 2.11.4 depuis le marketplace.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2021-07-22 09:46:39

Guillaume_Tsaar
Member
Registered: 2021-05-04
Posts: 12

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

Bonjour Thierry,

En effet c'est bien ça (je ne connaissais pas cette subtilité).
Je viens de supprimer la copie Marketplace et la version Beta est bien reconnue.

Merci.

Offline

#8 2021-07-22 10:18:54

Guillaume_Tsaar
Member
Registered: 2021-05-04
Posts: 12

Re: FormCreator : Url d'accès au ticket renvoie Elément Introuvable

J'ai donc effectué un nouveau test avec la version 2.12.0 beta1 : elle corrige bien le problème des URL que je remontais dans mon post. Super smile

Merci pour votre travail !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB