You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-14 18:11:36

smarchand
Member
Registered: 2021-06-14
Posts: 25

Erreur SQL suite MAJ

Bonjour,

Ubuntu 20.04 sur une VM
GLPI 9.5.4
Fusion Inventory 9.5+3.0

Tout d'abord un grand merci a la communauté GLPI et Mr Durieux pour ce fantastique plugin.
J'ai mis à jour un GLPI 9.1.1 en 9.5.4, non sans mal mais cela fonctionne. En essayant d'inventorier un poste il ne remonte pas et le plugin demande à être nettoyé :-( je constate ce pb trop tard, je n'ai plus de sauvegardes de mon ancienne version)
J'ai donc réinstallé la dernière version du plugin (fusioninventory-9.5+3.0.tar.bz2), je l'installe et j'obtiens cette erreur :

9.3+1.1 multiple alter in glpi_plugin_fusioninventory_agents - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_plugin_fusioninventory_agents` CHANGE `id` `id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT , CHANGE `entities_id` `entities_id` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `is_recursive` `is_recursive` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' , CHANGE `name` `name` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `last_contact` `last_contact` TIMESTAMP NULL DEFAULT NULL , CHANGE `version` `version` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `lock` `lock` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `device_id` `device_id` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `computers_id` `computers_id` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `token` `token` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `useragent` `useragent` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `tag` `tag` VARCHAR(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL , CHANGE `threads_networkdiscovery` `threads_networkdiscovery` int(4) NOT NULL DEFAULT '1' COMMENT 'array(xmltag=>value)' , CHANGE `threads_networkinventory` `threads_networkinventory` int(4) NOT NULL DEFAULT '1' COMMENT 'array(xmltag=>value)' , CHANGE `senddico` `senddico` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' , CHANGE `timeout_networkdiscovery` `timeout_networkdiscovery` int(4) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Network Discovery task timeout' , CHANGE `timeout_networkinventory` `timeout_networkinventory` int(4) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Network Inventory task timeout' , CHANGE `agent_port` `agent_port` varchar(6) - L'erreur est Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key

Je ne suis pas bon du tout en MYSQL.
J'ai fait un backup des bases avant de les supprimer. J'ai pu installer le plugin, mon nouveau poste remonte mais quand je clique dessus via le menu parc de GLPI ca m'ouvre le menu d'ajout d'un poste....
J'ai restauré mes tables et je me retrouve dans cette situation.

QQ1 pourrait il svp m'aider

Offline

#2 2021-06-28 15:33:14

smarchand
Member
Registered: 2021-06-14
Posts: 25

Re: Erreur SQL suite MAJ

Je me suis dépanné en prenant comparant les clefs avec une autre installation et via phpmyadmin j'ai remis les clef en index + primaire la ou elle étaient manquantes. Ce fur laborieux mais mon plug in est installé !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB