You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-01 11:22:09

Romain_glpi
Member
Registered: 2021-05-21
Posts: 59

tickets pas assez ergonomique

bonjour,

j'ai remarqué en essayant de simplifier les tickets pour les utilisateurs, et il n'y avait pas la possibilité d'enlevé certain champs ou de les obligé comme par exemple les info sur le courriel (bloqué sur oui) ou alors a mon sens il y a des manque au niveau de la personnalisation des ticket car, pour exemple le type il n'y a que deux choix mais pourtant la liste déroulante est obligatoire et inchangeable je trouve ça dommage.

Pour les plugins qui permettent la personnalisation je les trouve pas assez complet (attention il sont très bien je suis admiratif du travail fait) je m'explique,

formcréator est un très bon plugin mais il ne permet pas de faire ce qu'on veut avec les questions car je voudrais remplir les champs type et catégorie avec des boutons radios mais ce n'est pas possible car si la question n'est pas de la forme qu'il faut le champs ne sera pas rempli automatiquement, comme pour le titre et la description ou il est possible de mettre ##answer_x## pour récupérer la réponse de la question x pour remplir le ticket il serais bien de pouvoir le faire sur tous les champs du ticket pour pouvoir personnaliser les question vraiment comme on le souhaite.

Pour fields ou champs supplémentaires je trouve qu'il manque les case a cocher ou les boutons radios mais je n'ai pas creusé plus car il ne répondait pas a mon besoin.

Last edited by Romain_glpi (2021-06-01 11:36:15)


Glpi 10.0.9

Offline

#2 2021-06-01 13:05:30

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: tickets pas assez ergonomique

Bonjour

La propriété principale d'un bouton radio est de ne permettre qu'une seule sélection maximum. C'est donc l'équivalent d'une dropdown; seule l'apparence change. Si vous avez besoin qu'une valeur soit définie à l'afichage du formulaire, vous devez sélectionner une valeur par défaut quand vous concevez le formulaire. C'est via les dropdowns que Formcreator peut peupler le champ catégorie d'un ticket. Cela vaut pour d'autres champs d'un ticket.

Le plugin Fields sert à enregistrer des données supplémentaires à des objets de GLPI, pas à créer une nouvelle interface de saisie de ticket.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-06-01 14:47:49

Romain_glpi
Member
Registered: 2021-05-21
Posts: 59

Re: tickets pas assez ergonomique

Merci de cette réponse si rapide.

Je suis d'accord avec vous les boutons radios et les listes déroulantes ont le même but mais c'est surtout au niveau de la forme car je trouve l'ergonomie est meilleurs avec des boutons radio pour des questions de 2/3 réponses.

Pour l'histoire de la valeurs par défaut je n'ai même pas trouvé la valeurs pour que dans un ticket l'adresse e-mail soit toujours sur oui (pour éviter les oublie ou les je ne comprend pas je ne reçois pas de mail de mon ticket); petite précision c'est bien sur les ticket de base.

D'accord pour comment il arrive a peupler les champs mais vu que c'est possible autrement comme je l'ai fait pour le titre du ticket ou la description pour ne pas laisser le choix de pouvoir mettre ##answer_x## pur remplir automatiquement un champ ? si c'est possible bien sur

Merci pur fields je n'avais pas bien compris sont fonctionnement je pense.


Glpi 10.0.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB