You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-05-19 23:15:12

Patrick21
Member
Registered: 2021-05-19
Posts: 2

[RESOLU] Comment bloquer l'envoi d'inventaire FusionInventory Internet

Bonjour à tous,

Nous avons mis en place un serveur GLPI, et nous voulons utiliser FusionInventory pour récupérer des inventaires via interface de FusionInventory sous GLPI.

Les inventaires seront réalisés via le plugin, et comme les ordinateurs ne sont pas connectés à Internet, nous n'avons pas besoin d'envoyer directement les inventaires via Internet, par contre je me suis rendu compte que notre serveur qui est connecté sur Internet accepte les inventaires envoyés via Internet, même s'il n'y a pas de mot de passe via cette commande : fusioninventory-injector

En regardant ici fusioninventory.org/documentation/security.html, je vois que c'est normal que ces inventaires soient acceptés par le plugin Fusioninventory, par contre je ne trouve pas le fichier ou mettre ces lignes sur notre serveur mutualisé :

<Location /plugins/fusioninventory>
<Limit POST>
    # only accept agent execution results from trusted network
    Require ip 192.168.0.0/24
</Limit>
</Location>

J'ai essayé de mettre ces lignes dans des fichiers .htaccess au niveau de l'arborescence de GLPI sur le serveur, mais cela soit bloque le serveur si à la racine du serveur, soit cela n'a aucun effet.

Alors comment désactiver l'import automatique de FusionInventory sur GLPI via Internet par un paramétrage sur le serveur ou la suppression du fichier responsable de cet import via Internet ?

Nous n'avons pas besoin de l'import via Internet ou découverte du réseau, car nous allons injecter les inventaires par la fonction import manuelle de FusionInventory en ayant pris le soin de mettre les fichiers inventaires xml dans un zip pour importer 20 configs de PC simultanément.

Nous avons par contre besoin que notre serveur GLPI soit sur Internet car nos équipes sont réparties sur plusieurs villes, voir dans plusieurs pays.

Par avance merci pour vos conseils.

Last edited by Patrick21 (2021-05-21 20:41:58)

Offline

#2 2021-05-21 20:41:01

Patrick21
Member
Registered: 2021-05-19
Posts: 2

Re: [RESOLU] Comment bloquer l'envoi d'inventaire FusionInventory Internet

Si certaines personnes sont intéressées par la réponse à cette question, vous pouvez la trouver ici : github.com/fusioninventory/fusioninventory-for-glpi/issues/3170

Offline

Board footer

Powered by FluxBB