You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-22 15:45:20

LSTFLG
Member
Registered: 2021-03-27
Posts: 4

Déploiement Agent FI

Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil auprès de vous car je suis face à une problématique, je doit installer l'agent FI sur des postes (une dizaine). Ces postes disposent d'une session admin local mais sont utilisé par des utilisateurs qui utilise leur session AD.

Mon responsable souhaite que j'installe directement sur chaque poste les agents sans passer par un déploiement GPO.
J'aimerai donc savoir si il est possible d'installer l'agent sur la session local et de faire en sorte qu'il se lance automatiquement quand un utilisateur se connectera à sa session AD.

Merci à tous pour votre temps,

Offline

#2 2021-04-22 16:12:52

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Déploiement Agent FI

Je confirme que c'est le comportement par défaut.

L'agent FusionInventory, par défaut, s'installe comme un service qui tourne sur le PC. Il est donc indépendant de l'utilisateur connecté. Il fonctionne d'ailleurs également si il n'y a aucune session ouverte sur la machine.

A part pour un déploiement automatique via GPO, il est même tout à fait normal d'installer et de configurer l'agent en tant qu'administrateur puis de laisser l'utilisateur travailler sur la machine sans avoir besoin de droits d'admin.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB