You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-20 08:05:18

YoukimKudoh
Member
Registered: 2021-04-20
Posts: 1

Heure de configuration GLPI

Penser à mettre en place une base de données GLPI pour gérer tous les actifs et licences logicielles de l'entreprise. Je ne suis pas du genre à contester le prix que les gens facturent si c'est raisonnable. Un informaticien me cite un mois et demi pour une implémentation sur 80 ordinateurs. 10 jours juste pour l'installation de la base de données (je pense que cela prendrait au maximum un après-midi). À peu près certain qu'il nous emmène chez les nettoyeurs. Recherche d'opinions ou d'expériences des gens.

Offline

#2 2021-04-20 08:39:44

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Heure de configuration GLPI

Bonjour,

Si la personne qui fait la mise en place a déjà utilisé GLPI, si elle sait comment ça fonctionne et qu'elle a les accès nécessaires (Sur le DC pour créer la GPO d'installation de l'agent, par exemple), mettre en place GLPI sans customisation particulière et fournir une documentation complète, il faut compter 3 jours. Tout compris.

Au delà, votre informaticien vous prend pour un pigeon :-)
Ou alors, il n'a aucune idée de comment ça fonctionne et il a calculé très très large pour être certain de ne pas dépasser. Mais dans ce cas, il aurait dû vous le dire pour que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause. Si il ne l'a pas fait, c'est un manque de professionnalisme flagrant et il vous prend aussi pour un pigeon :-)

Offline

#3 2021-04-20 08:48:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Heure de configuration GLPI

Effectivement 10 jours pour la BDD me semblent également excessifs. ça peut dépendre d'où vous partez mais si vous avez déjà le serveur avec son OS,  l'installation PHP, mariadb et extensions php  prend au max 1 heure.  ensuite l'install de GLPI avec les plugins 15 minutes.

il faut installer l'agent fusion inventory sur les postes, rapide avec une GPO, plus long s'il faut passer sur chacun des postes.

il y a un peu de paramétrage pour sécuriser et ouvrir les ports, creer l'url   glpi.mondomaine.com passer en https.

autre option version économique :  ouvrir un compte chez un hebergeur avec l'infra toute prête 10 minutes.  déposer la source de glpi et extraire 10 minutes .  et ça vous coute une centaine d'euros par an


encore plus simple : https://services.glpi-network.com/#offers


donc voilà pour l'install votre estimation de 0.5 jours me semble juste ( incluant le temps au presta de prendre connaissance de votre infra)


Si des clients acceptent de payer un mois et demi de presta pour une install GLPI je pense que je vais changer de métier.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2021-04-20 09:01:46

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Heure de configuration GLPI

LaDenrée wrote:

Si des clients acceptent de payer un mois et demi de presta pour une install GLPI je pense que je vais changer de métier.

On doit avoir le temps long... Si c'est une facturation au forfait, c'est bien, mais si il faut être sur place pour "justifier" sa facture, alors, je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB