You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-12 14:17:56

EL_it4net
Member
Registered: 2021-04-12
Posts: 3

Synology - Erreur à l'excution de php bin/console

Bonjour,
J'aurais besoin de support concernant la dernière version de GLPI 9.5.3 installée sur Synology DS214 (Nginx + PHP 7.3)
Aucune possibilité d'exécuter la console php bin/console. Je reçois l'erreur suivante :
php bin/console
PHP Parse error:  syntax error, unexpected '(' in /volume1/web/glpi/inc/based_config.php on line 153
Parse error: syntax error, unexpected '(' in /volume1/web/glpi/inc/based_config.php on line 153

La ligne 153 : })();

Le but finale est de pouvoir exécuter la commande : php bin/console glpi:migration:timestamps pour supprimer le message d'information "colonnes sont incompatibles avec l'utilisation des fuseaux horaires."

Merci d'avance de votre support

Offline

#2 2021-04-12 16:39:12

EL_it4net
Member
Registered: 2021-04-12
Posts: 3

Re: Synology - Erreur à l'excution de php bin/console

Bonjour,

J'ai finalement trouvé le problème.
Depuis Synology selon la version de PHP utilisé la commande doit être pour PHP 7.3 : php73 bin/console GLPI:xxxx au lieu de php bin/console GLPI:xxxx

Voilà....

Offline

#3 2022-09-02 09:42:19

jpzbx33
Member
Registered: 2021-07-12
Posts: 4

Re: Synology - Erreur à l'excution de php bin/console

Bonjour
je me permet de me greffer sur ce sujet car je suis dans la même situation mais je ne sais pas du tout où exécuter les commandes PHP !
Pourriez vous me renseigner ? Est-ce dans GLPI, dans PHPMYADMIN ou autre ?
Merci

Offline

#4 2022-09-02 19:36:54

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 134

Re: Synology - Erreur à l'excution de php bin/console

Bonsoir jpzbx33,

Pour accéder à l’exécution d'une commande PHP avec un NAS Synology, il faut activer le service SSH (port TCP 22, par défaut) et se connecter avec un terminal au dit Synology (compte de droit administrateur obligatoire pour cela).

Une fois connecté, on peut exécuter la commande php -v pour s'assurer que celle-ci est disponible.

Après, il faut se rendre dans le dossier du Synology sur lequel est installé GLPI et exécuter les commandes requises.

Là s'arrête mes explications, car le package GLPI pour Synology n'est plus supporté par les modèles sous DSM 7.x (cf. lien ci-dessous ) et je ne saurait pas / plus indiquer où est-ce que cette installation se cache dans un Synology.

https://www.synology.com/fr-fr/products … age_202105

IMPORTANT, penser à " refermer " le service SSH du Synology une fois les manipulations requises faites, si aucune raison n'oblige à ce qu'il reste ouvert.

Bonne continuation.

Last edited by homebrewtainy (2022-09-02 19:38:40)


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

Offline

#5 2022-09-05 08:58:00

jpzbx33
Member
Registered: 2021-07-12
Posts: 4

Re: Synology - Erreur à l'excution de php bin/console

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

JP

Offline

Board footer

Powered by FluxBB