You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-18 13:21:31

adminnge
Member
Registered: 2021-02-10
Posts: 10

FormCreator (désactiver des options / activer les notes)

Bonjour,

J'utilise depuis peu FormCreator v2.11.2 (normalement la dernière version) et GLPI est en v9.5.4

Je cherche à épurer au maximum l'ergonomie pour mes utilisateurs.

J'aimerai retirer de la page d'accueil si c'est possible :

- La barre de recherche (avec les champs Catégories / Voir tous ?)
Les utilisateurs ne l'utiliseront pas il n'y a pas énormément de formulaire et ils sont visibles sur la page d'accueil

- Les recherches sauvegardées
Inutile si nous n'utilisons pas la barre de recherche

Egalement, depuis l'installation de FormCreator, je n'ai plus la possibilité d'afficher une "Note" sur la page d'accueil de mon profil Self-Service.
C'était une fonctionnalité intéressante car elle permettait d'ajouter une information sur une éventuelle panne ou intervention en cours sur mon réseau.

Pourtant avant son installation, les notes étaient bien visibles et l'option Note est toujours activée sur le profil en question.

Savez vous comment le faire réapparaitre svp ?

Question bonus, peut-on renommer l'onglet "Aide" par autre chose ?

Merci à vous

Offline

#2 2021-03-21 21:39:51

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: FormCreator (désactiver des options / activer les notes)

Bonjour


Il n'y a pas à ce jour d'options pour cacher des éléments de navigation dans la liste des formulaires et leurs catégories. Idem pour les recherches sauvegardées.

Si vous voulez afficher une note d'informations vous pouvez utiliser le plugin Alertes. Formcreator le prend en charge. Dans la prochaine version mineure, Formcreator pourra afficher une note d'information sans l'aide d'aucun plugin. Cette note d'information sera personnalisable au niveau des entités.

L'onglet "Aide" n'est pas renommable directement. Vous pouvez modifier les fichier .po et .mo du plugin pour remplacer la traduction française. Un plugin permet aussi de répondre à ce besoin, il est accessible aux souscripteurs d'une offre de support.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-03-22 16:03:00

adminnge
Member
Registered: 2021-02-10
Posts: 10

Re: FormCreator (désactiver des options / activer les notes)

Merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder ça.

Pour la partie "Note", je vais attendre la prochaine version mineure pour FormCreator.
Je préfère éviter autant que possible la multiplication de plugin sauf si j'y suis obligé.

Bonne journée à vous

Last edited by adminnge (2021-03-22 16:04:21)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB