You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-07 16:34:36

jojo27
Member
Registered: 2021-02-28
Posts: 4

Outils GLPI portable pour Smartphone et tablette

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible que des dev de la communauté reflechissent a un module pour tel portable et tablette ( anroid et autres ) afin de pouvoir disposer d'un moyen de Flasher ( Qrcode ou code a barre ) les serial number ou n° immobilisation. En effet nous voulons refaire l'inventaire de tous notre parc et cela est fastidieux.
Un moyen aussi d'attirer des nouveaux utilisateurs sur glpi :-)

Module connecté via wifi et plus conviale que la page web complete glpi.
Module dedié saisie d'inventaire un import d'inventaire.
Le top serait qu'en bipant un serail si les machines ( pc ou ecran imp ) ressortent dans l'appli directement si l'invenaire n'est pas bon il faudrait qu'on puisse directement modifier en douchant par les bonnes infos.

je ne sais pas si je suis le seul en attente d'un tel module mais cela sera un plus c'est certains pour les inventaire physique !


merci à tous les volontaires !

cdt,

Offline

#2 2021-03-08 09:11:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Outils GLPI portable pour Smartphone et tablette


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-03-09 14:27:00

jojo27
Member
Registered: 2021-02-28
Posts: 4

Re: Outils GLPI portable pour Smartphone et tablette

Bonjour et merci pour votre retour mais cela ne correspond que partiellement a ma demande.

Effectivement je peux scanner un code a barre cela recherche dans la base glpi une machine existante.

Notre soucis est que nous commençons avec glpi et que je cherche un moyen rapide et conviviale de pouvoir ajouter des équipements dans glpi via une interface conviviale et simple
pouvoir scanner un numéro de série et si pas existant dans glpi proposition d'ajouter le serial avec des informations comme le type le lieu l'affectation pas plus :-) le reste se ferais par l'interface.

cdt,

geoffroy

Offline

#4 2021-03-09 14:52:06

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Outils GLPI portable pour Smartphone et tablette

bonjour,
je
vois 2 autres solution :
*injection de fichier csv ( plugin datainjection) qui ajoute et met à jour
ou
*creation d'un petit portail de saisie d'info et creation de l'item via l'API REST s'il n'exite pas ou mise à jour.

vous pourrez récupérer les listes de lieux et de type via l'api pour faire votre interface de saisie


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB