You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-01 17:56:59

rhadopsy
Member
Registered: 2021-03-01
Posts: 6

Question sur l'utilisation des champs à la création de formulaire

Bonjour,

Je suis nouveau sur cet excellent outil, malheureusement je ne comprend pas tout, j'essai de créer un formulaire type "hotline" c'est à dire création de ticket de support utilisateur avec quelques champs indispensable, mais je n'arrive pas à mettre en place certain champs, et je ne comprend pas pourquoi.

J'aurai aimé utiliser le gestionnaire de ticket de base du GLPI mais il ne dispose pas d'option pour créer une vue utilisateur "jolie" (ajout d'html/css) et c'est vraiment dommage. Du coup j'ai installé le plugin formcreator, mais comme dis plus haut, il y a des champs que j'arrive pas a mettre en place :

- Pour le champ date, je souhaite avoir simplement le champs de la date de création, mais le champ "date" ne propose pas de valeur par défaut comme la date/heure du moment de création du ticket.

- Pour l'état du ticket (nouveau, en cours, planifié, résolu, clos ...), pareil, je ne comprend pas comment mettre cette variable en place et surtout le lié à l'état réel du ticket

N'y a t-il pas moyen de modifier le code du GLPI directement pour avoir un affichage personnalisé?

Merci

Offline

#2 2021-03-02 09:39:10

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Question sur l'utilisation des champs à la création de formulaire

Bonjour

> N'y a t-il pas moyen de modifier le code du GLPI directement pour avoir un affichage personnalisé?

Oui c'est possible, mais l'upgrade de GLPI sera une torture.


> Pour le champ date, je souhaite avoir simplement le champs de la date de création, mais le champ "date" ne propose pas de valeur par défaut comme la date/heure du moment de création du ticket.

Si ce n'est pas implémenté, vous pouvez faire une contribution par vous même ou demander la réalisation d'un développement à Teclib'.

> Pour l'état du ticket (nouveau, en cours, planifié, résolu, clos ...), pareil, je ne comprend pas comment mettre cette variable en place et surtout le lié à l'état réel du ticket

Formcreator ne permet pas de manipuler le statut d'un ticket. GLPI le permet nativement via les règles métier.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-03-02 09:48:58

rhadopsy
Member
Registered: 2021-03-01
Posts: 6

Re: Question sur l'utilisation des champs à la création de formulaire

Merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas.

Je ne pense pas faire d'upgrade dans les mois voir années qui viennent, et il existe deja un grand nombre de ticket, le fait que l'on ne puisse pas définir l'état d'un ticket m'embête grandement, et finalement je ne veux que modifier la partie vue.

Je vais partir sur de la modification directement dans le code, avez vous des conseils pour retrouver facilement les différentes parties de code qui me permettrons de réaliser cela? Je suppose qu'il n'y a pas de fichier .tpl de généré par le GLPI, ce serait trop facile ^^

Last edited by rhadopsy (2021-03-02 09:49:34)

Offline

#4 2021-03-02 10:24:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Question sur l'utilisation des champs à la création de formulaire

> Je ne pense pas faire d'upgrade dans les mois voir années qui viennent

Et que faites vous des correctifs de sécurité ? Le nombre de tickets n'est pas décisif pour l'upgrade. LEs données sont conservées et upgradées si nécessaire.


Il n'y a pas de .tpl dans GLPI, les vues sont fortement couplées à la logique métier, pour le moment.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2021-03-02 11:01:32

rhadopsy
Member
Registered: 2021-03-01
Posts: 6

Re: Question sur l'utilisation des champs à la création de formulaire

On utilise pour l'instant le GLPI que pour générer des traces d'interventions, coté technicien informatique, on est que 3.
Ca pourrait être amené à changer bien entendu, mais pour le moment ce n'est pas encore prévu.

J'en rajoute peut être beaucoup en parlant d'années bien sur, ca va surtout dépendre de l'évolution de l'outil au sein de l'entreprise.

Ceci mis à part, avez vous des pistes concernant la modification des fichiers pour intégrer une vue personnalisée?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB