You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-17 15:19:50

Snqk3
Member
Registered: 2021-02-17
Posts: 1

Access to timezone database (mysql) is not allowed

Bonjour,

Sur le GLPI version 9.5.3 (MySQL 8.0.23) que j'ai installé, dans la partie Configuration -> Générale -> Système apparaît l'information suivante sur le listing "Server" :

Access to timezone database (mysql) is not allowed.

J'ai suivi les conseils de Massa sur cette page : forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=278819

Hors, quand je tape la commande "GRANT SELECT ON mysql.time_zone_name TO 'glpi'@'localhost';" il m'apparaît le message suivant : ERROR 1410 (42000): You are not allowed to create a user with GRANT

Je ne sais pas comment résoudre le problème ? Pourquoi cherche t'il à "créer" un utilisateur puisqu'il existe déjà (vérifié avec la commande "select host, user from mysql.user;") ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter smile

Offline

#2 2021-03-29 16:48:40

redisded74
Member
Registered: 2020-03-04
Posts: 4

Re: Access to timezone database (mysql) is not allowed

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu seulement à mettre GRANT SELECT ON mysql.time_zone_name TO 'glpi' (j'ai utilisé l'auto-complétion), et j'ai pu me débarasser du message d'erreur.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB