You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-11 23:17:57

bobdek
Member
Registered: 2021-02-10
Posts: 1

GPO FusionInventory

Bonjour,

Je sais que cette question revient souvent mais j’aimerais vraiment y parvenir. J’essaye de faire remonter mes PC (win10) dans mon GLPI avec l’agent FusionInventory via une GPO mais pas moyen.

Sachant que cela fonctionne quand j’installe manuellement l’agent.

Je ne sais pas s’il y a vraiment une procédure disponible sur le net qui fonctionne car j’ai essayé pas mal de choses et je commence à désespérer.

Si quelqu’un peut me donner un coup de main ce serait sympa, merci.

J’ai testé principalement celle-ci
it-connect.fr/deployer-lagent-fusion-inventory-par-gpo/

Et aussi avec .bat

fusioninventory-agent_windows-x64_2.6.exe /S  /acceptlicense /add-firewall-exception /execmode=Service /no-start-menu /no-httpd /server="http://192.168.0.189/glpi/plugins/fusioninventory/" /runnow

Avec ce .bat je ne sais pas comment les machines retrouvent le .exe car dans le script il n’est pas indiqué ou il est situé..

Adresse du GLPI 192.168.0.189 (debian 10)

Le .exe \\SRVAD\LOGICIELS\fusioninventory-agent_windows-x64_2.6.exe
(LOGICIELS est partagé aux utilisateurs du domaine)

Mon .exe ou .vbs dans \\SRVAD\SYSVOL\sysvol\XXXX.local\scripts

Donc je crée ma GPO et je fais « modifier »
Je vais dans stratégie ordi puis script démarrage, je fais « ouvrir » et je vais chercher mon script, dans paramètres je laisse vide.

Je place mon .exe à l’endroit indiqué plus haut

Les fichiers admx et adml sont en place aussi.
Je vais dans Stratégie ordi / Modèle d’admin / System pour configurer X64
Là je ne sais pas quoi mettre, apparemment il faut renseigner le serveur, celui de GLPI ? Son IP ? son nom ? et le tag mais il me semble que ce n’est pas très important…

Donc le .exe est en place, le script aussi ainsi que les admx-l…

La GPO est activée et s’applique aux utilisateurs du domaine.

Gpupdate /force
Quand je fais un gpresult /r je vois bien ma GPO qui est sensée s’appliquer aux ordi..

J’ai beau redémarrer mes pc, pas d’agent installé..

Si quelqu’un a cette solution qui tourne sur son parc, comment avez-vous fait svp ?

Merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB