You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-21 16:27:22

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

CRON glpi lancé par www-data

Bonjour,
GLPI9.4.6 sur ubuntu 20.04 php7.4  et dashboard 0.9.9 (+autres)
depuis des années j'ai un cron qui tourne pour lancer l'action  .../glpi/front/cron.php

il est exécuté par root.
le problème est qu'il génére des jetons de sessions dans glpi/files/_sessions  dont le proprietaire est root.  et le dashboard cherche a les ouvrir pour afficher les utilisateurs connectés et ça me génére des erreurs dans les logs (pas bien grave mais ça me turlupine).

sur mon serveur de test (que je pense identique) j'ai fait lancer l'action dans le cron par www-data -> ok  plus de problème.

je fais la même chose en prod et là,   les actions automatiques ne s'exécutent plus. 

une idée ?

dans les 2 cas mes fichiers sont dans /var/lib/glpi/  le proprietaire est bien www-data en récursif


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#2 2021-02-04 11:50:05

vincent_de
Member
Registered: 2020-10-06
Posts: 14

Re: CRON glpi lancé par www-data

Bonjour,

C'est bizarre, en principe www-data est un groupe, le user c'est wwwrun
Chez nous (opensuse) les cron tournent sous wwwrun (et apache aussi).

Il faudrait modifier le propriétaire des fichiers dans glpi/files/_sessions avant de changer l'utilisateur du cron.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB