You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-07 19:44:17

alexandre6900
Member
Registered: 2021-01-07
Posts: 1

Création d'utilisateurs via l'API de GLPI

Bonsoir à tous,

Je cherche à créer des utilisateurs via l'API de GLPI, ce que j'ai réussi à faire non sans difficultés mais je cherche à configurer d'autres attributs comme le titre de l'utilisateur, son profil, entité par défaut et lui affecter une habilitation avec un profil récursif sur une entité mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la documentation de l'API GLPI.

Merci par avance à tous !

Offline

#2 2021-01-08 23:24:36

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Création d'utilisateurs via l'API de GLPI

le titre de l'utilisateur se saisir dans usertitles_id  ( il faut mettre l'id correspondant à la table glpi_usertitles)
l'entitié par defaut est dans  : entities_id  (mais attention il faut qie l'utilisateur ait au moins un profil valide sur l'entité)
le profil par défaut est dans profiles_id (mais attention il faut qie l'utilisateur ait ce profil dans la liste de ses habilitations)

pour ajouter un profil il faut l'url :
methode POST
http://localhost/glpi953/apirest.php/User/".$User_id."/Profile_user
et un json
{input:{
"users_id": $user_id,  // id de l'utilisateur
"profiles_id": $profiles_id, // id du profile
"entities_id": $entities_id, //id de l'entité
"is_recursive": $is_recursive // 0 non récursif 1 récursif
}}
et ensuite  vous mettez à jour le profil et entité par defaut avec un PUT sur USER


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB