You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-12-03 14:51:27

greinbold
Member
From: Illkirch-Graffenstaden
Registered: 2020-12-03
Posts: 3

Migration d'EasyVista vers GLPI

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la migration de EasyVista vers GLPI et je n'ai pas trouvé de plugin qui pourrait m'aider sur le sujet.

J'aurais aimé savoir s'il y a des membres qui ont déjà eu à réaliser une telle migration et s'ils ont des conseils à donner.

Existe t-il des plugins/scripts d'aide à la migration de la base de données ?

Si vous avez des conseils, des suggestions autour de ce sujet, je suis preneur.

Je vous remercie.

Offline

#2 2020-12-03 15:29:08

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Migration d'EasyVista vers GLPI

Je pense que la migration de la BDD n'est pas une bonne idée.
il me semble que easyvista est manipulable via son API, GLPI aussi ( ça c'est sûr).

je pense qu'il est possble de creer un client pour l'API de easyvista pour exporter les items, et les exporter dans l'API de GLPI.
ainsi vos objets sont créé ans GLPI proprement avec tous les contrôles , les iD des tables liées etc....

l'autre option exporter en csv de easyvista et importer avec le plugin data-injection de GLPI.  c'est plus simple mais moins complet mais ça marche aussi.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-12-03 15:43:08

greinbold
Member
From: Illkirch-Graffenstaden
Registered: 2020-12-03
Posts: 3

Re: Migration d'EasyVista vers GLPI

Bonjour LaDenrée

Merci pour ces suggestions, je n'y avais même pas pensé et en effet ce sera bien plus propre.

Je vais tenter via l'API dans un premier temps.

Encore Merci, je partagerais l'avancement sur le sujet sur ce forum.

Offline

#4 2020-12-03 16:42:41

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration d'EasyVista vers GLPI

J'ai fait une migration d'un ancien système de ticketing via l'API sur base d'un script Powershell.
Il y avait environs 70.000 tickets, des pièces jointes, des commentaires, des réouvertures de tickets, etc.
Le seul truc que je ne suis pas parvenu à faire, c'est de spécifier la date des pièces jointes. Elles sont donc tout en haut de la timeline puisqu'elles sont datées de l'import. Pour le reste, tout est passé correctement.

Le plus compliqué, ce sera sans doute d'obtenir les données.
Ici, c'était un export custom d'un outil fait maison, j'ai donc demandé un XML par ticket. Et les pièces jointes avec le même nom que l'XML plus un index.
Après, c'était du parsing XML et de la création d'objets via l'API. Le script a tourné presque 24h pour tout recréer et uploader les documents.

Offline

#5 2020-12-11 15:51:06

greinbold
Member
From: Illkirch-Graffenstaden
Registered: 2020-12-03
Posts: 3

Re: Migration d'EasyVista vers GLPI

Bonjour

J'ai commencé à étudier l'instance d'EasyVista et c'est une instance dans le cloud.

Je suis parvenu à récupérer les données que je souhaite via l'API d'EasyVista, d'ailleurs bien documentée : wiki.easyvista.com/xwiki/bin/view/Documentation/WebService+REST

Pour m'aider dans ma tâche, j'écris un script en Ruby avec l'aide de la gem rest-client. Le script me permet de récupérer et écrire les données aisément.

En revanche, je trouve que l'API de GLPI, notamment au niveau de la recherche, c'est une cata : /apirest.php/#search-items

Pour contourner la recherche par API, je récupère tous mes objets puis je traite localement.

Mon client souhaite rester dans le cloud et je me demandais si l'API est aussi disponible dans l'offre cloud de GLPI. J'ai envoyé un mail à l'équipe commerciale, sans réponse à ce jour.

Si vous avez cette info, je suis preneur smile

Je partagerais le script dès que tout sera fini.

À plus

Offline

#6 2020-12-11 16:20:44

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration d'EasyVista vers GLPI

Pour ce qui est de l'API de GLPI pour la recherche, je reconnais que ce n'est pas plus plus intuitif big_smile
Mais, ça donne les résultats attendus avec les critères de recherche qu'on veut...

Je suis presque 100% certain que l'API est dispo dans la version Cloud de GLPI. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Mais attendons le retour de l'équipe officielle :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB