You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-28 18:29:47

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

[RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour,

J'utilise GPLI 9.52 + Plugin FormCreator 2.10.3 et le mode d'assistance "Catalogue de service simplifié" dans Administration/Entités/Formulaires est activé.
Côté interface utilisateur (portail Self Service), je constate que le statut des tickets (dans le menu "Mes demandes d'assistance") est erroné : la plupart sont affichés "En cours" alors qu'ils sont bien clos (je vois qu'ils sont réellement clos lorsque je me connecte avec un profil qui gère les tickets (type "Superviseur", "Hotliner" ou encore en "Super Admin").

Je ne comprends pas d'où vient cette différence, et surtout, comment faire en sorte que le statut des tickets apparaissent correctement côté portail Self Service.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci à vous.

Offline

#2 2020-10-28 19:06:42

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour

Une régression a été identifiée dans cette version. Appliquez le patch suivant puis mettez à jour la table des demandes d'assistance.

https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/pull/1983

Pour mettre à jour la table des demandes d'assistance effacez au moins une ligne de la table glpi_plugin_formcreator_issues. Ensuite exécutez l'action automatique Sync Issues depuis l'interface de GLPI. Cela peut prendre quelques dizaines de secondes, selon la taille de votre BDD. Pour des bases avant des dizaines de milliers de tickets on reste en principe en dessous des 30s.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-10-29 10:19:41

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide.
Est-ce que vous pouvez me détailler la procédure à suivre ? En effet, j'ai parcouru le post Github mais je n'ai pas compris la procédure que je dois suivre.

Offline

#4 2020-10-29 10:43:59

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Si vous avez trouvé un des tickets sur Github où la procédure est décrite, je ne peux pas détailler plus, je suis à mon maximum smile. Aller plus loin consistera à vous enseigner le langage SQL, l’utilisation d'un outil CLI ou graphique pour accéder à votre BDD.

Côté, GLPI, les actions automatiques sont dans le menu Configuration > Actions automatiques. Ensuite faites une recherche avec le mot syncissues ou formcreator pour trouver celle qu'il faudra lancer manuellement.

Éventuellement, vous pouvez appliquer ce patch pour faire la même chose en invite de commande : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/pull/1984


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-10-29 11:09:48

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Pour mieux vous expliquer la difficulté qui est la mienne, je suis en capacité de me connecter à la base de données en ligne de commande.
En revanche, lorsque je clique sur le lien que vous avez laissé hier soir, je tombe sur la page ci-dessous. Dans cette page, je n'arrive pas à identifier une série de commande à exécuter qui correspondrait à la procédure à appliquer.
Mais je ne suis pas développeur et trop peu familier de Github, c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à trouver les précieuses informations.

Auriez-vous des précisions pour me guider à la résolution de l'anomalie ?

Merci à vous.


code

Offline

#6 2020-10-29 12:07:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Le lien sur Github que j'a idonné corespond à un correctif à appliquer sur votre copie de Formcreator.

Vous pouvez télécharger un fichier de patch avec le lien suivant : https://patch-diff.githubusercontent.co … /1983.diff

Ce fichier est à utiliser avec l'outil en ligne de commande patch (https://linux.die.net/man/1/patch)

En gros:
- rendez vous dans le dossier de formcreator
- placez le fichier patch issu de l'url ci dessus (se terminant en .diff), nommez le en patch.diff
- exécutez la commande suivante pour tester que le patch s'applique avec succès : patch -p1 --dry-run < fichier_patch.diff
- exécutez la commande suivante pour appliquer le patch : patch -p1 < fichier_patch.diff


fichier_patch.diff est ne nom du fichier contenant le patch que vous venez de télécharger. Son nom n'a pas d'importance, tant qu'il a l'extension .diff ou .patch .

L'outil patch est disponible dans les systèmes *nix, il existe également sous windows, en cherchant un peu sur internet.

Si vous ne savez pas (ou ne voulez pas) faire tout cela, vous devriez envisager de souscrire à du support (direct, ou via un partenaire) : https://glpi-project.org/fr/glpi-network/


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2020-10-29 12:55:25

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

J'ai donc pu tester l'application des patches 1983 puis 1984, malheureusement, j'ai en retour des erreurs "patch hunk failed", je crains avoir atteint mes limites et devoir attendre la publication de la prochaine version de FormCreator.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement les instructions qui me manquaient :-)

Offline

#8 2020-10-30 11:33:28

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour

La régression étant plutôt génante, j'ai prévu une nouvelle release courant novembre.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#9 2020-11-13 12:55:21

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le plugin FormCreator vers la 2.0.14 sortie hier et je constate que le problème semble avoir disparu.
Merci à vous :-)

Offline

#10 2020-11-13 14:34:15

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] Statut des tickets erroné

Bonjour,

Merci pour votre retour.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB