You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-20 11:53:31

ChrisOM13
Member
From: Marseille
Registered: 2020-10-20
Posts: 3

Installation GLPI sur Windows Server 2019 Standard

Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'installer GLPI sur un server Windows 2019 Std.
J'ai suivi le tuto suivant: ms-sec.fr/?p=2759 (celui-ci est pour une installation sur un 2016 avec GLPI 0.9.3, MySQL 8.0.12.0 et PHP 7.2.8).

Moi de mon coté, j'ai télécharger et installé les versions suivantes (donc plus a jour que le tuto):
- PHP: 7.4.11  ==> Installé dans C:\Program Files (x86)\Php\ 7.4.11
- MySQL 8.0.21.0  ==> Installé dans C:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Installer for Windows\
et téléchargé GLPI 9.5.2. J'ai dézippé donc GLPI et je l'ai mis dans C:\Glpi\9.5.2\

Tout se passe bien lors des installations IIS, PHP, MySQL.
Je teste le php, ca fonctionne
je teste le mysql, ca a l'air de fonctionner
je test mon site web pour affiché les infos php, cela fonctionne aussi

Après avoir crée le site web GLPI, je teste cela fonctionne aussi et j'arrive jusqu'à ce que GLPI teste les extensions pour l'installation. (choix langue OK et licence OK).

Ensuite je modifie donc le php.ini_production (ou php.ini_developpement) que je renomme ensuite en php.ini et que je mets dans C:\Program Files (x86)\Php\7.4.11\
Et la je reteste donc le site web pour l'installation de GLPI, mais malheureusement cela bloque au niveau du choix de la langue (cela me remet en permanence le choix de la langue). Impossible de passe cette étape.

Avez vous une idée svp?

Merci par avance
Cordialement
Christophe Chave

Offline

#2 2020-10-20 13:28:56

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: Installation GLPI sur Windows Server 2019 Standard

Bonjour,

Personnellement, j'ai installé GLPI sur un IIS 6.1 (Windows 2012r2) sans problème. De ce que vous écrivez, je comprends que vous avez personnalisé le php.ini qu'après l'installation de GLPI. Je pense que votre php.ini n'est pas géré au bon endroit.

Avez-vous installé Php Manager pour IIS ? C'est un très bon outil pour gérer nativement PHP sous IIS. Il vous permettra de choisir quel fichier php.ini utiliser, activer ou désactiver les extension ainsi que de pouvoir ajouter des version de PHP supplémentaire.

[edit]Le Lien de téléchargement de PHP Manager : https://www.iis.net/downloads/community … for-iis-10[/edit]

Last edited by Eric26 (2020-10-20 13:32:42)


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#3 2020-10-21 08:50:00

ChrisOM13
Member
From: Marseille
Registered: 2020-10-20
Posts: 3

Re: Installation GLPI sur Windows Server 2019 Standard

Bonjour,

Alors j'ai relancer l'installation de MySQL pour vérifier que je ne m'étais pas trompé dans les infos.
Ensuite j'ai désactivé toutes les extensions et activé seulement celle que GLPI marque en manquante et en jaune dans l'étape 0.
J'arrive donc à l'étape 2 et ca mouline en boucle puis cela me met une erreur d'acces a la base alors que les login password sont OK je les aient tester avant.

Bref, sinon on me dit c'est le timeout de "fastCGi" mais le soucis c'est que lorsque j'execute la cmmande suivant: %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config -section:system.webServer/fastCgi /[fullPath='"C:\Program Files (x86)\Php\7.4.11\php-cgi.exe"'].activityTimeout:600
Cela me met l'eereur suivante:  ERROR ( message:Impossible de rechercher l'élément de collection requis. )  SOUS CMD

et l'erreur suivante sous POWERSHELL: 
%windir%\system32\inetsrv\appcmd : Le module «%windir%» n’a pas pu être chargé. Pour plus d’informations, exécutez la
commande «Import-Module %windir%».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ %windir%\system32\inetsrv\appcmd set config -section:system.webServer ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (%windir%\system32\inetsrv\appcmd:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CouldNotAutoLoadModule

Je ne sais donc pas quoi faire de plus.

Merci par avance encore
cdt
Chris

Offline

#4 2020-10-21 12:32:02

ChrisOM13
Member
From: Marseille
Registered: 2020-10-20
Posts: 3

Re: Installation GLPI sur Windows Server 2019 Standard

Je reviens vers vous,
j'ai réussi a faire la modif du FastCGI.
Par contre, je rencontre ce souci:

GLPI SETUP

Étape 3
Initialisation de la base de données.
Base de données créée

PHP Error (1): Maximum execution time of 600 seconds exceeded in C:\GLPI\9.5.2\inc\dbmysql.class.php at line 299


Avez vous idée ??

Offline

Board footer

Powered by FluxBB