You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-12 17:46:45

la_pompe
Member
Registered: 2020-10-12
Posts: 4

Erreur Web access to the files directory

Bonjour le forum je viens vers vous car je suis un peu bloqué sur l’installation de glpi et plus particulièrement sur un « warning » suite à l’installation de la dernière version GLPI.
Le « warning » est le suivant : Web access to the files directory should not be allowed but this cannot be checked automatically on this instance. Make sure access to error log file (/files/_log/php-errors.log) is forbidden; otherwise review .htaccess file and web server configuration.

J’ai cherché un peu de mon coté dans les configurations de mon serveur web ainsi que dans les fichiers.htaccess.

Malheureusement aucune des différentes modifications que j’ai pu apporter n’a donnée de résultats…
Il faut savoir que GLPI est installé sur un Centos 8 et sur un Nginx ce qui complique mes recherches.

Je vous remercie d’avance et bonne fin de journée à vous.

Offline

#2 2020-10-13 15:05:21

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 53

Re: Erreur Web access to the files directory

Bonjour,
Ce message n'est qu'une alerte (warning), pas une errer (error).
En résumé, cette alerte nous dit que le script d'installation ne peut pas vérifier si le fichier php-errors.log est bien interdit d'accès par web. Pour faire le test vous même, ouvrez votre navigateur à la page [VotreServeurGLPI]/files/_log/php-errors.log . Si la page affichée donne un message du style "Forbidden - You don't have permission to access this resource." (Interdit - Vous n'avez pas accès à cette ressource) alors votre test est validé et vous pouvez ignorer cette alerte. Si par contre le fichier php-errors.log s'affiche, c'est un trou de sécurité qu'il vous faut corriger en jouant sur le fichier .htaccess


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#3 2020-11-06 06:20:12

gastondel
Member
Registered: 2020-11-04
Posts: 24

Re: Erreur Web access to the files directory

editez votre fichier : /etc/apache2/apache2.conf

et modifiez le bloc suivant:

<Directory /var/www/>
        Options Indexes FollowSymLinks
        AllowOverride All
        Require all granted
</Directory>

Offline

Board footer

Powered by FluxBB