You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-04 15:03:14

Cyrcoquet
Member
Registered: 2020-10-04
Posts: 3

Email via LDAP pas bon mail de domaine

Bonjour, je travaille dans un Lycée et nous avons intégré GLPI sur notre serveur Kwartz, j'ai mis en place l'identification des utilisateurs via le LDAP du Kwartz en AD.
Je souhaiterai que les utilisateurs soient notifiés par e-mail de l’évolution de leur ticket. le problème c'est que le LDAP renseigne l'adresse mail via le nom de domaine du kwartz mais celui-ci n'est pas un nom de domaine mail
il se présente de ce genre prenom.nom@domainekwartz.fr
or chaque personne qui pourra utiliser glpi aura un mail du genre prenom.nom@ac-xxxxxxx.fr
mais je pense que je ne vais pas pouvoir faire un système de concaténation pour créer le champs e-mail dans glpi via le champs givenname et sn car je dois avoir certains utilisateurs qui ont un mail avec prenom.nom et un chiffre....

donc ma demande serait plutôt du genre une fois l'utilisateur authentifié pour la première fois , l'obliger à rentrer son adresse mail valide.
C'est possible?
Merci d'avance pour votre aide.
Cyril

Last edited by Cyrcoquet (2020-10-04 15:03:36)

Offline

#2 2020-10-04 18:03:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Email via LDAP pas bon mail de domaine

en utilisant l'API vous pouvez ajouter un email à l'utilisateur et le définir par défaut :

$url='Myserver.com/glpi/apirest.php/User/'.$user_id.'/Useremail';
$fields='{ "input" : {"users_id": '.$user_id.', "is_default": "1", "is_dynamic":"0" ,"email": '.$newemail.' }}';


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-10-04 19:12:51

Cyrcoquet
Member
Registered: 2020-10-04
Posts: 3

Re: Email via LDAP pas bon mail de domaine

Bonjour, merci de votre réponse en fait je me demande si c'etait dans la bonne section ma demande car je viens de voir que je l'ai mise dans la section api rest
ou si c'est la bonne section je sais pas comment on ajoute votre code...

et votre code est valable pour l'identification sur le front de GLPI.
car pour le moment pour éviter d'avoir l'adresse mail du LDAP ( prenom.nom@domainekwartz.fr) j'ai désactivé l'information "mail" du champ adresse e-mail

et c'est l’utilisateur qui rentrera son mail ou c'est a moi de le faire?

Offline

#4 2020-10-04 20:22:45

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Email via LDAP pas bon mail de domaine

comme c'etait dans la section API, j'imaginais que vous aviez ecrit un portail ou un script ou formulaire php  qui aurait pu demande l'email utilisateur et login pour mettre à jour glpi avec une adresse email si elle n'existe pas.

(ça signifie que vous avez déjà un client API qui ouvre la session GLPI, vérifie si l'adresse mail utilisateur est saisie, sinon demande l'adresse et l'ajoute à l'utilisateur GLPI)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2020-10-04 20:35:33

Cyrcoquet
Member
Registered: 2020-10-04
Posts: 3

Re: Email via LDAP pas bon mail de domaine

non j'ai rien fait de tout ça.
en fait j'ai le portail de connexion normal de glpi a qui j'ai configuré la delegation de l’authentification via l'annuaire LDAP de notre serveur Kwartz, poue éviter que les utilisateurs aient un nouvel identifiant à retenir et pour moi d'avoir à créer tout les comptes et surtout si l’identifiant n'existe pas sur le serveur kwartz ne permet pas à l’utilisateur de rentrer dans notre glpi
les identifiants kwartz sont du style nom.prenom et un mot de passe.

je ne suis pas un gros connaisseur dans la programmation.

ce genre de script ou formulaire est possible à l’intérieur de glpi?

merci encore pour vos réponses.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB