You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-21 09:35:22

fredericrubio
Member
From: PERPIGNAN
Registered: 2020-09-21
Posts: 2

visuel PARC GLOBAL PAR CONTRAT ?

Bonjour,(Frédéric, agent de maintenance informatique sur Perpignan)

très nouveau sur ce forum, je me posais une question (peut être pas au bon endroit) qui est : est il possible de visualiser une statistique (camembert/barres) du parc global ou à minima par items (ordinateur/moniteur) selon qu'ils appartiennent à tel ou tel "Contrat" ?
Si non auriez vous une idée pour cette "problématique" ?
Nous 'association) disposons d'un parc global financé par 4 lignes distinctes qui sont :
* de la location (contrat pour les copieurs)
* de la location évolutive (leasing sur plus de la moitié du parc comprenant ordinateurs/moniteurs/onduleurs/ etc.)
* des fonds propres (idem pc/ecrans/etc)
* des fonds d'appel à projets (financement de partenaires)

Et j'aurai voulu pouvoir visualiser sur le parc global, ma part des items par type de contrats.

je suis ouvert à toute autre démarche si quelqu'un est dans le même cas (et si quelqu un a une idée pour faire apparaitre les onduleurs que j ai classé dans  PDU sur le parc global aussi ?) je vais poster cette 2eme requête sur un autre post)
Merci à la communauté

Offline

#2 2020-09-21 10:01:12

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: visuel PARC GLOBAL PAR CONTRAT ?

J'utilise le plugin reports qui me permet d'afficher ce type de resultats sous forme de tableu ( pas de graphique)  que je colle dans une feuille de tableur pour avoir mon graphique.
ça nécessite une petite reflexion pour l'écriture de la requête mais vous pouvez obtenir exactement les stats que vous voulez.

je ne sais pas si un autre plugin permet l'affichage de graphiques.
je n'ai pas trop regardé les widgets affichables en 9.5 mais il y a aussi quelques possibilités.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-09-21 10:04:24

fredericrubio
Member
From: PERPIGNAN
Registered: 2020-09-21
Posts: 2

Re: visuel PARC GLOBAL PAR CONTRAT ?

Merci beaucoup.
Je vais y jeter un oeil

Offline

Board footer

Powered by FluxBB