You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-16 12:00:26

Quentin01000
Member
Registered: 2020-09-16
Posts: 1

Remontée des Dock USB-C

Bonjour,

Depuis quelques temps, nous utilisons des Dock HP USB-C pour que les utilisateurs n'aient qu'un câble à brancher quand ils reviennent au bureau.
Seulement, ces docks ne remontent pas dans GLPI (et j'ai l'impression qu'ils ne remontent pas non plus dans Fusion)
Est-ce que cette fonctionnalité est prévue dans une prochaine version ?

Je pense qu'avec les derniers évènements, beaucoup d'entreprises vont s'équiper en PC portable et potentiellement en station d'accueil / dock. 
Ce serait bien de pouvoir les inventorier automatiquement.

Merci et bonne journée.
Quentin

Offline

#2 2021-07-23 10:31:16

KyllianB
Member
Registered: 2021-06-18
Posts: 2

Re: Remontée des Dock USB-C

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis dans le même cas.
Avez-vous eu une réponse positive à ce sujet ?

Bien cordialement.

Offline

#3 2021-07-23 12:10:41

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Remontée des Dock USB-C

Bonjour,

ce serait effectivement intéressant mais c'est une fonctionnalité que ni glpi ni fusioninventory ne supporte pour le moment.

Clairement, il faudrait aussi déjà créer un nouvel asset dans glpi, dans le même genre que les moniteurs, car il va falloir pouvoir lier un pc à son dock quand l'inventaire se fait sur le portable docké et pouvoir lister les docks du parc indépendamment des ordinateurs.

Vous pouvez déjà proposer la nouvelle fonctionnalité en cliquant sur "Suggest a feature" dans le bandeau en haut de cette page et voir si ça intéresse plus de monde.

Vu le boulot qu'il y aurait à faire, et qui pourrait être conséquent côté agent (surtout si les modèles de station ne se détectent pas tous de la même façon), il faudra peut-être que quelqu'un mette la main à la poche... des volontaires ? wink


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#4 2023-01-10 10:46:18

zoomin
Member
From: France
Registered: 2022-12-22
Posts: 3

Re: Remontée des Dock USB-C

Bonjour,

Je relance le topic vu que même avec le nouveau glpi-agent les docks (dell dockstation dans mon cas) ne sont pas remontés.

Merci

Offline

#5 2023-01-10 11:26:45

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Remontée des Dock USB-C

Salut zoomin,

perso, je peux pas bosser sur le sujet si je ne sais pas comment récupérer l'information. Faut-il attendre un gentil contributeur ayant un tel matériel à disposition et quelques compétences en développement pour que ça arrive ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#6 2023-01-11 10:41:56

mchuche
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 38

Re: Remontée des Dock USB-C

Bonjour à vous,
J'ai à disposition plusieurs model de station de travail et je suis prêt à donner un coup de main mais je ne sais pas comment faire.
Si vous souhaitez que j'effectue des manipulations pas de problème.

Last edited by mchuche (2023-01-11 10:43:28)

Offline

#7 2023-02-21 15:37:33

Steph_G
Member
Registered: 2023-02-21
Posts: 1

Re: Remontée des Dock USB-C

Bonjour tout le monde ,

Petit 'Up' moi aussi concernant le même problème.
la seule façon de faire remonter les info d'un Dock Wd19TB/TBS que j'ai pour le moment, est d'installer sur les postes en question le Pack Dell (command update je crois )  contenant les informations sur le matériel (très lourd)
et une commande en Powershell qui remonte toutes les infos concernant Dell (service Tag Pc etc .... ) mais aussi et 'enfin'  le Service Tag du Dock.
Y a t'il d'autres méthodes ?

Last edited by Steph_G (2023-02-21 15:40:38)

Offline

#8 2023-02-23 11:22:18

fabounio
Member
Registered: 2022-06-02
Posts: 32

Re: Remontée des Dock USB-C

Nous serions intéressés aussi, dock hp et Kensington en usb-C ca remonte en "usb composite device" et le numéro de série collecté ne correspond en rien a celui sur l'étiquette ou la boite, ce n'est pas le meme format.
Ce serait interessant en effet de pouvoir les inventorier.

Offline

#9 2023-02-23 14:12:05

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Remontée des Dock USB-C

Pour du matériel propriétaire, devant utiliser des programmes spécifiques, on ne pourra pas faire grand chose en aveugle. Si quelqu'un est prêt à financer et voir même à prêter du matériel (ou au moins y donner accès), on pourra peut-être faire quelque chose. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB