You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-01 15:47:20

Cibarmx
Member
Registered: 2020-09-01
Posts: 1

Erreur installation/mise à jour GLPI (Uncaught Exception Error)

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en informatique dans un établissement de santé, mon maitre de stage m'a demandé de mettre en place trois serveurs GLPI (sur un réseau privé) pour trois sites distinct avec une seule base de données.
J'ai donc fait une réplication bidirectionnelle grâce à MariaDB Galera Cluster entre chaque sites afin que la base de données puisse être mise en relation en permanence, même lorsqu'un ou deux des trois sites perds la connexion.

J'ai installé GLPI et fait Installer sur un des 3 serveurs afin d'initialiser la base de données.

Sur les 2 autres, j'ai donc fait Mise à jour afin de conserver ma base de données déjà initialisé sans l'écraser.

Après avoir sélectionné ma base de donnée existante, j'ai l'erreur Uncaught Exception Error: Call to a member function listTables() on null in /var/www/html/glpi/inc/config.class.php at line 2915 qui s'affiche en rouge 2coSJHe.png

Lorsque je vais à la ligne 2915 du fichier /var/www/html/glpi/inc/config.class.php il est affiché $config_tables_iterator = $DB->listTables('glpi_config%');
Après une petite recherche google, je n'ai malheureusement rien trouvé et je ne sais pas à quoi cela correspond, est-ce que c'est primordial pour le bon fonctionnement plus tard de mon GLPI ? Que dois-je faire ?

Cependant, lorsque je tape l'adresse ip de mon serveur suivi de /glpi dans ma barre d'adresse, glpi fonctionne correctement.

Merci d'avance pour vos réponses

Offline

Board footer

Powered by FluxBB