You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-07-21 11:41:34

jdrapier
Member
Registered: 2020-06-04
Posts: 4

Formcreator - Problème affichage formulaire sur la page d'accueil

Bonjour,

je rencontre un problème (..ou pas) :

mes formulaires sont paramétrés pour ne pas apparaître sur la page d'accueil (Accès direct : non et formulaire par défaut : non) et pourtant ils y sont tous, ce qui surcharge la page d'accueil car je ne voulais y mettre par défaut que certains

merci d'avance

Offline

#2 2020-07-21 12:30:52

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator - Problème affichage formulaire sur la page d'accueil

Bonjour

L'option "Formulaire par défaut" sert à proposer le formulaire concerné quand la recherche faite dans le catalogue de service ne retourne aucun résultat. Cela permet de proposer un ou plusieurs formulaires génériques pour que le demandeur puisse formuler sa demande malgré tout.


L'option "accès direct" permet d'afficher le formulaire dans la page d’accueil de l'interface normale (autrement dit, pas l'interface simplifiée).

Votre utilisateur est il en interface normale, simplifiée, ou en catalogue de service (interface simplifiée + réglage de l'entité en catalogue de service simple ou étendu) ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-07-22 15:43:05

jdrapier
Member
Registered: 2020-06-04
Posts: 4

Re: Formcreator - Problème affichage formulaire sur la page d'accueil

Bonjour,

l’utilisateur est en interface simplifiée et l'entité en catalogue de service étendu

Offline

#4 2020-07-22 19:49:23

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formcreator - Problème affichage formulaire sur la page d'accueil

Bonjour

Pour que vos formulaires n'apparaissent pas il faut les désactiver ou bien les restreindre par profil. La restriction par profil est potentiellement cassée en 2.10.1, au vu d'une remontéé de bug communautaire sur Github faite il y a quelques heures. Je vérifie au plus vite ce bug.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-07-23 13:34:09

jdrapier
Member
Registered: 2020-06-04
Posts: 4

Re: Formcreator - Problème affichage formulaire sur la page d'accueil

Bonjour,

je pensais qu'il était possible d'afficher quelques formulaires sur la page d'accueil, les plus utilisés par exemple et que le reste soit disponible via les catégories de formulaires sur la page d'accueil

Offline

Board footer

Powered by FluxBB