You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-29 22:04:02

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Règles d'habilitation sur comptes manuels

Bonjour,

Mon use case est le suivant : à chaque fois que je crée une nouvelle entité, j'ai plusieurs comptes à créer pour celle-ci.

Par exemple, lors de la création de l'entité XXX, j'ai 15 comptes à créer : XXX-User1, XXX-User2, etc etc.. Ces comptes users appartiendront tous au même groupe, à la meme entité, avec le même profil par défaut, etc.. mais je dois tout remplir à la main à chaue fois.
Ces comptes ne sont pas des importations d'AD.

Il pourrait être super intéressant pour moi de pouvoir appliquer les règles d'attribution des habitlitations sur ces comptes-là. Si j'ai bien compris, actuellement, les règles s'appliquent à la connexion de l'utilisateur, mais seulement s'il provient d'un AD.

Il y a pourtant l'option "forcer la synchronisation" dans les actions lorsque l'on sélectionne un utilisateur. J'ai d'ailleurs cru que ça fonctionnait déjà comme ça et me suis acharné un petit peu à comprendre pourquoi ce n'était pas le cas.

En bref et en résumé la feature serait de pouvoir forcer la synchronisation sur des comptes non importés, lorsqu'on les sélectionnes, pour leur attribuer des droits (et groupes etc...suivant les règles bien sûr)

Voilà voilà ! vous me dites si je ne suis pas clair ! ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB